Monde mystérieux des contes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites partie de l'histoire, faites partie de la légende!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:59

Layla -Ca serait trop long a expliquer Nathan mais pour faire bref je ne veux pas qu'elle reste dans la pensée qu'elle ma fait mal et s'en veule surtout avec les progrès qu'elle a fait dernièrement déjà avec toi qui ne semble pas visible surement a tes yeux mais au miens oui. Elle s'est glissé aussi dans mon lit cette nuit chose qu'elle ne fait jamais pour dormir près de moi et elle a surement fait un cauchemar et je me suis endormi sans lui donner quelque chose pour qu'elle dorme bien c'est ma faute. Il faut la retrouver avant qu'elle entre dans un autre blocage émotionnel et que ce soit inversible.

Antonio n'eut donc pas a poser de question et suivit Layla jusqu’à la fenêtre pour déployer ses ailes et la suivre de très près en sondant les alentour d'âme qui vive. Au bout d'un moment il détecta une présence similaire a celle de Sasha qui ne pouvait qu'être elle dans une grosse grotte des environ et la pointa a Layla qui ne manqua pas de temps a regarder l'endroit et être d'accord avec lui... Elle semblait vraiment connectée a cet animal et pourtant cet animal n'était vraiment pas comme les autres.. Sasha avait des pensées beaucoup trop évoluée dont il n'avait jamais observé chez les autre créatures de son espèce. Il devait vraiment percer ce mystère, mais cette Layla semblait si secrète et mystérieuse.. Il était difficile de la percer a jour.. La température était plutôt a la pluie, mais juste avant qu'ils sortent la chercher, il y avait une bonne tempête qui faisait rage et Sasha a dû s'y abriter... quoi qu'il en soit, ils descendirent au sol, complètement trempé sans même s'en soucier, il commencèrent a marcher vers la grotte doucement et Tony pris le soin de rester derrière la demoiselle pour que l'animal puisse la voir en premier lieu... Il sentait sa peur son désarroi et l'angoisse que Sasha vivait.. On aurait dit celle d'un enfant effrayée et il ne voulait pas poser problème, mais il ne voulait pas l'abandonner...

Layla -Sasha, c'est moi tout va bien je n'ai plus aucune blessure et je viens te rejoindre.

Sasha poussa un gémissement qui se transforma en pleur d'enfant attisant la grande curiosité du prince qui se rapprocha de son amie pour mieux voir sur son épaule.. Layla lui fit un léger sourire tremblant et voyant sa surprise, il ne pouvait pas vraiment lui cacher que cela changeait tout et expliquait pourquoi il n'avait pas le même lien avec cet animal, ce n'en était pas un!

Layla -Merci Nathan pour tout. Je ne veux pas te déranger plus longtemps si tu as plus urgent à faire,  j'ai déjà profité assez longtemps de toi, je commence a me sentir gênée.

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Giphy

Antonio -Le plus urgent pour un ange est de servir et protéger! Cette petite fille a besoin de nous deux mademoiselle Layla et vous n'avez pas a vous sentir gênée avec moi.. Je ne fais que mon devoir..

La jeune femme sorti une lanterne de son sac et avança dans la grotte jusqu’à une petite fille aux yeux de jades qui pleurait et était dans un sale état... Si cette petite fille était Sasha, ses cheveux était de la même couleur que le pelage! Combien de temps elle était rester ainsi? Toute cette histoire ne pouvait que l'intriguer et malgré son statut d'homme occupé, demoiselle Layla était une histoire qui travaillait sa curiosité..

Sasha -Layla, je suis désolé..

Tony fit un bruit par mégarde en mettant le pied sur quelque chose qui trahit sa venue et Sasha se transforma en panthère a nouveau a son arrivé même s'il était parvenu a la voir de loin..

Layla - Tu vois que je vais bien il n'y a rien à pardonner ma belle Sasha. C'était un simple accident et Nathan m'a aider.

La panthère le fixa avant de s'endormir complètement épuisé dans les bras d'un dame Layla émue au larme d'avoir vue semble-t-il Sasha ainsi pour la première fois.. Toute cette histoire était nouvelle pour lui et il en avait vécu de toute sorte pendant toutes ces années..

Layla -Je vais entrer avec Sasha maintenant à l'auberge.

Antonio -Je vous y accompagne, nous irons en volant et je la porterai miss Layla...

Sasha reprit sa forme humaine, laissant les deux anges surpris qu'elle décide de faire confiance a Tony enfin.. Il la pris donc des bras de Layla et ils marchèrent en dehors de la grotte pour déployer leurs ailes a nouveau et s'envoler jusqu’à la fenêtre de l'auberge ou il laissa la demoiselle entrer d'abord pour lui glisser la petite Sasha dans les bras avant d'entrer a son tour... La demoiselle la coucha dans le lit ou Tony la rejoignit et commença par la soigner. La jeune femme quitta pour aller a la salle de bain pour aller chercher un bol d'eau chaude et un chiffon propre pour nettoyer doucement la jeune fille toujours endormie.. Elle avait maintenant meilleure mine et Antonio était sur le bord de partir... Il avait été éloigné de son royaume trop longtemps et ses sujets devraient s'inquiéter, il devait donner signe de vie!

Antonio -Je suis content que tout aille mieux pour vous deux... Si vous voulez je reviendrai vous chercher dans quelques jours pour la sélection des postes vacants dans la cité des Anges.. J'aurai le temps de vous faire visiter avant les sélection pour l'armée!

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tumblr_matb3xosBN1rnx0kbo1_500

Elle lui répondit et il lui sourit une dernière fois avant de leur souhaiter une bonne nuit et repartir par la fenêtre en direction de son royaume pour se laver rapidement et s'occuper a certaines tâches importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:14

Antonio -Je suis content que tout aille mieux pour vous deux... Si vous voulez je reviendrai vous chercher dans quelques jours pour la sélection des postes vacants dans la cité des Anges.. J'aurai le temps de vous faire visiter avant les sélection pour l'armée!


-Merci encore Nathan pour ton aide .

dit t-elle en regardant Sasha avant de retourner son regard vers Nathan.

-Je suis tellement habituer de ne compter que sur moi,  ca fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter parfois.
Bonne nuit Nathan et à bientôt.

Elle ferma la fenêtre après le départ de Nathan. Sasha suça son pouce durant son sommeil. Layla s'allongea dans son lit avec des vêtements propres de nuit et s'endormit aussitôt. Elle rêva du royaume des anges, d'un lac argenté et d'une maison immense ou des voiles blanc couvrait des fenêtres sans vitre se mouvait au gré du vent. Elle se sentait en paix comme si elle était chez elle. Jusqu'à ce que son rêve change pour se transformer en cauchemar et qu'elle se voit courir auprès de sa sœur car elles étaient poursuivit et se reveille en nage sous le regard d'une Sasha inquiète qui la fixait avec ses beaux yeux de jade inquiets. 

-Tout va bien Sasha! Je ne faisais qu'un vilain cauchemar. Tu peux venir auprès de moi, si tu le souhaites il ne m'arrivera rien, c'est promit.


Sasha monta sur le lit avec prudence et alla se réfugier tout contre Layla qui caressa ses cheveux noir.

-Demain nous allons prendre un bain toute les deux et on pourra aussi aller s'acheter de belles tenues pour aller visiter le royaume des anges comme Nathan.  

Sasha la regarda sans rien dire et s'endormit profondément tout comme Layla qui s'endormit à son tour. 
Le matin Layla qui était moins énergique que sa sœur se leva tardivement. La nuit avait quand même été mouvementé. Elle prépara donc un bain avec des odeurs de lavande et prit son temps pour relaxer. Quand un visage d'enfant espiègle s'approcha du bain comme pour faire peur à Layla. Mais Layla qui avait vue l'ombre de Sasha sur le paravent qui séparait le bain de la chambre sentit le coup venir se leva rapidement pour s'enrouler dans une serviette avant que l'enfant ne la voit complètement nue et poussa un cri pour faire peur à Sasha avant que Sasha le fasse qui courait maintenant dans la chambre avant de tomber sur le lit en pleurant de rire pendant que Layla l'attaqua par des mains qui la chatouillait. Ce jeu continua quelque instant avant de finir brusquement quand Layla dit

-Il est temps de prendre ton bain, Sasha, comme une grande fille.  


Sasha fit la moue mais alla directement dans la baignoire sans protester pendant que Layla l'aida à laver ses cheveux comme une mère le ferait. Une fois qu'elle fut laver. Layla l'aida à sortir du bain et elle l'entoura d'une serviette comme elle et elle se mit à lui peigner les cheveux. Layla se laissa peigner les cheveux par la petite qui était admirative de ses longs cheveux et toute les deux se fit monter un plateau de nourriture qu'elles partagèrent à deux. Une fois habiller Layla se rendit au village accompagner de Sasha qui se cachait à demi sous sa cape. Layla s'amusa à vêtir Sasha de la tête au pied et prit un ensemble pour visité le royaume et Sasha choisit la tenue de Layla qui était magnifique. Une robe blanche qui brillait comme des diamants et un peu trop voyant pour elle mais elle l'a prit pour ne pas déplaire à Sasha et toute les deux retournèrent à l'auberge. Après quelque jour ensemble Sasha commençait à parler un peu plus et à reprendre des attitudes de jeune fillette. Layla avait décidé de rester à l'auberge car elle ne savait pas comment Nathan pourrait les retrouver si elle retournerait chez elle. Sa maison était tellement dure à trouver quand tu n'y avais jamais mis les pieds. Son entré était connu que par peu de gens. Sa sœur Aska et son frère adoptif sans oublie sa douce Sasha. Layla continua à soigné des gens mais se consacrait plus à Sasha qui avait besoin d'équilibre pour une jeune enfant tout en continuant à lui faire la classe. 

 
Un bon matin Layla se leva se prépara elle présentait que Nathan viendrait en ce jour et commença à se faire toute belle pour visité ce royaume des anges. Elle était nerveuse ne sachant pas si c'était toujours une bonne idée d'y aller en se demandant si elle ne faisait pas la pire erreur de sa vie tout en finissant de tresser sa longue chevelure que Sasha s'amusa a décorer de petite fleurs en bijou. 

Sasha- Maman Layla,  ca va bien se passer tu vas voir et …

On frappa à la porte ce qui coupa Sasha qui courait déjà pour aller répondre. 

-Sasha pense aux règles de sécurité. 


-Qui est la? demanda sa petite voix d'enfant sans ouvrir la porte. 


Sasha ouvrit la porte dès qu'elle reconnu la voix de Nathan qui entra dans la pièce d'une façon un peu trop officielle. Layla se tourna vers le visiteur et l'accueilli avec un réel plaisir et avec un immense sourire. 

-Bonjour Nathan ca me fait plaisir de te revoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:46

Layla -Merci encore Nathan pour ton aide. Je suis tellement habituer de ne compter que sur moi,  ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter parfois. Bonne nuit Nathan et à bientôt.

Tony parti donc en direction du ciel pour rejoindre son château, il aurait pu se téléporter, mais il avait passer une journée complète avec la jeune femme et avait pris du retard dans ses royaux travaux... A peine atterrit sur le long pont argenté survolant les nuages épais, Tony pu voir quelqu'un venir a lui... Sa vieille assistante, cette femme qui s'occupe de lui depuis ses 25 ans et s'occupe principalement de son horaire de vie ... Son petit air alarmiste exaspéra Tony qui sentait qu'il avait du pain sur la planche.. Il ne prenait tellement pas de temps pour lui comme cela d'habitude, quelques fois il avait besoin de patrouiller seul et cela inquiétait beaucoup Agatha... Malgré tout, Tony aimait cette femme d'un amour inconditionnel, comme une deuxième mère...

Agatha -Bienvenue au royaume votre majesté.. Vous êtes partis longtemps sans donner de nouvelle a personne j'étais inquiète pour votre sécurité!

Antonio -Je suis vraiment désolé Agatha, j'ai tout oublier aujourd'hui... J'étais trop concentrer sur ma tâche...

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tenor

Agatha -Oh je vois! Peu importe, vous êtes la et vous allez bien.. Nous avons beaucoup de travail tous les deux! Pour les sélections pour les divers emplois du royaume revenant tous les six mois, Nous avons un guide pour les cuisines, une pour l'entretien ménager, nous en aurons un pour les soigneurs, une pour les scientifiques et même un pour les conseillers du roi... Par contre, nous n'avons plus personne pour la sélection des armées.. Vous devrez donc le faire...

Antonio -Ah non! Je devais présenter la ville a quelqu'un demain!

Agatha -Je peux le faire pour vous pendant la sélection...

Antonio -Juste un problème... Elle ne doit pas savoir que je suis le prince... Elle croit que je m'appelle Nathan..

Agatha -Donc c'est une elle! Je vois... Qu'est-ce que cette demoiselle as pour que vous lui fassiez visiter votre royaume tout a coup?

Antonio -Dame Layla est un ange elle aussi Agatha, mais elle n'est pas revenu depuis des années et rêve de revenir.. C'est une très bonne personne et a un don pour la fabrication des potions et les soins.. Elle est intelligente, drôle et très gentille..

Agatha -Très belle aussi?

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 DampSelfassuredHawk-size_restricted

Antonio -Suffit cette conversation.. Tout est prêt pour le grand bal masqué des Anges?

Agatha -Bien sûre.. Il vous reste des tonnes de requêtes a signer pour demain... Vous devrai vous en occuper cette nuit...

Antonio -Et pour dame Layla?

Agatha- J'assurerai la visite moi-même avec miss Layla pendant les sélections pour l'armée... Je lui ferai visiter le château au grand complet excluant vos endroits préférés et je vais aussi m'assurer qu'elle aie une chambre et une robe et un masque pour le bal de ce soir avec leur chaussure... Elle bénéficiera de votre coiffeur également..

Antonio -Mais que ferais-je sans vous Agatha!?

Agatha -Ahah! Vous seriez perdu votre majesté!

Elle s'inclina et le laissa seul dans son bureau pour aller faire préparer son bain et des vêtements propres et confortables.. Antonio sur le divan de repos de son bureau, demanda a sa fournisseuse de sang par pensée, de lui apporter sa ration d'aujourd'hui et elle se pressa a lui apporter dans une grande coupe de sang avec une paille et il le savoura avant que Agatha vienne l'avertir que son bain était prêt.. Il déposa son verre dans une main de son assistante et l'embrassa sur la joue avant d'aller se prélasser dans son bain pour se détendre un peu avant le travail ardue et ennuyant qu'il aurait a faire.. Sa journée d'aujourd'hui avait été beaucoup de travail, mais tellement de plaisir a la fois.. Cette jeune femme était incroyable, mais tellement mystérieuse qu'il avait peur de s'attacher a elle... Bon, plusieurs raison lui avait toujours fait peur de s'attacher a quelqu'un. Entre autre les responsabilités que cela impliquait, le danger, les rumeurs, ses absences a cause du travail ainsi que devenir quelqu'un de subitement connu de tous.. Seul le prince avait droit de refuser une article si elle présentait un moment ou il n'avait pas son masque royal pour garder son anonymat... Tous enviait sa situation, mais il était épuisé et ne pouvait pas dormir.

Il avait faim et ne pouvait pas goûter. Il voulait du temps pour lui, a ne rien faire, mais il avait un devoir trop important.. Il était déjà difficile de faire confiance a quelqu'un qui ne pouvait pas l'aimer pour autre chose que son or et ses pouvoirs. Maintenant, il avait déjà un ami fidèle, une assistante efficace et une nouvelle amie du grande beauté qui l'appréciait pour qui il était vraiment.. De plus, elle semblait lui montrer son vrai visage... Après un bain aromatisé et s'être habiller, Tony ne perdit pas de temps et se rendit dans son bureau ou deux grosses piles de parchemins couvrait une bonne partie du bureau.. Il s'appliqua a bien lire chaque demande et y répondit le plus juste et censé possible.. Sa nuit fut longue mais a la dernière minute, il pu signer le dernier parchemin et lever la tête quand quelqu'un cogna a sa porte avant d'entrer... C'était Agatha et elle lui apportais des vêtements normaux pour se changer avant d'aller chercher Layla et Sasha... Il la regarda d'un air neutre et un peu assommé par tant de concentration et de solitude en une nuit.. Il était habitué , mais après sa longue journée et celle qui s'annonçait, il était d'Avoir les yeux fatigués sans avoir besoin de dormir.. Il s'habilla et parti donc vers chez Layla en volant avec deux paquets de fleurs, un grand et un petit.. Avant de cogner a la porte, il replaça ces cheveux, légèrement nerveux sans le montrer..

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tumblr_o5sr5zqFj61qj9s7go6_500

La jeune Sasha lui demanda qui c'était.. Elle eu don de lui mettre un sourire au lèvres tout a coup et lorsqu'il s’annonça, la porte s'ouvrit et il entra en tendant les bouquets aux demoiselles respectives..

Layla -Bonjour Nathan ça me fait plaisir de te revoir.

Antonio -Cela me fait plaisir aussi de vous revoir mesdames! J'espère que vous êtes prête, parce qu'une journée de rêve vous attends aujourd'hui!

Les filles prirent leurs bouquets et se préparèrent rapidement avant de prendre leur envole vers le grand pond argenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:37

Layla regarda Nathan tendre un magnifique bouquet de fleurs a Sasha. Elle fut émue d'un tel geste envers Sasha et il lui remit un semblable deux fois plus gros que celui de Sasha.  Ses yeux se mit à briller de plaisir devant son geste. Elle enfouit son visage pour sentir la fraicheur des parfums mélangés du bouquet. C'était une évidence qu'il venait de là-haut. Les parfums étaient presque envoutant. 

Antonio -Cela me fait plaisir aussi de vous revoir mesdames! J'espère que vous êtes prête, parce qu'une journée de rêve vous attends aujourd'hui!

Layla sentit un petit vent de panique à l'intérieur mais prit une grande respiration et alla prendre son sac qui contenait ses trucs 

-Sasha, va chercher tes choses. 

-Oui, oui Layla. 

Qui traversa la piece pour aller dans la chambre. 

-Hier tes bagages étaient prêt, il me semble?

-Oui, oui Layla mais j'ai cherché un truc pis j'ai du tout sortir pour le trouver.


-Apporte le tout on ne revient pas, ici. 

Layla regardait Nathan pendant un instant en souriant et alla lui parler quand soudainement quelqu'un frappa à la porte de la chambre ce qui la fit sursauter et Sasha arrive déjà transformé en panthère avec ses yeux d'émeraudes brillants. Layla fit signe de la main de se calmer et elle retourna vers la chambre pour refaire sa valise tandis que Layla ouvrit la porte découvrant son secrétaire Tom. Layla fit un sourire en reconnaissant le jeune homme. 

-Tom, c'est toi mais que fais-tu ici? 

-Oui, c'est bien moi miss Layla. Tu es dure à trouvé, ca fait 2 semaines que je te pourchasse partout. 

*Juste deux semaines et bien...

-Entre Tom,  j'ai n'ai pas envie de parler avec toi dans le couloir.

Tom entra dans la pièce et se figea devant Nathan et devant le bouquet de fleur que tenait toujours Layla. 
Et devant son expression amusé elle lui lança toute suite.

-Ne pars pas de rumeur Tom sinon tu risques de te faire mettre à la porte avant même d'ouvrir la bouche. Tom voici Nathan, Nathan voici Tom. 

Les deux hommes se fit signe de tête. 

-Ne t'inquiète pas Layla, ton secret va être bien garder.

Layla se mit à rire.

-Continue comme ca Tom et je vais dire à ma sœur que tu es fou amoureux d'elle. 


-Tu n'oses pas faire ca Layla, mon cœur ne pourra pas le supporter. 

-Tom je suis sur mon départ alors balance ce que tu as à me dire et ne me fais pas perdre mon temps. 


Tom se mit a sourire devant son faux ton agacé. 


-J'ai pris rendez vous avec celui que tu voulais voir pour le contrat que ta sœur a commencer… et tu as un tonne de lettre et de contrat  à lire dans ce sac qui demande ta signature. Ta sœur s'excuse mais... 

* Ah super … encore des documents ennuyant à lire. Elle poussa un soupire malgré elle et continua la phrase du jeune homme. 


-Elle a autre chose de plus intéressant à faire?

-Oui et elle demande à ce que tu engages une équipe de …


-Oublie le reste de ta phrase Tom, c'est non! je m'en sortirais très bien seule, merci et à la prochaine.

En lui montrant la porte.  

-Comme je t'ai dit j'étais sur le point de partir et je vais être chez moi cette semaine alors pas la peine de me chercher et je vais t'envoyer Pellerin dès que j'aurais tout lu et signé. 

-D'accord mais je pars à la condition que tu me disses ou tu vas.

Devant son air d'hésitation Tom eu comme un mauvais présentiment. 

-Tu vas là-haut?

Layla hocha la tête et le regard de Tom se fit dure et en même temps inquiet. Layla se mit a regarder Nathan qui suivait cette drôle de conversation. 

-Nathan pourrais tu aller aider Sasha je crains qu'elle soit entrain de faire autre chose que son sac, merci Nathan. 

Il lui sourit et alla vers la chambre d'un pas lent. Comprenant qu'elle voulait une discutions privé avec Tom. Elle lui fit un grand sourire et le perdit dès que le son de la porte se ferma. 

-Je te dirais pas quoi faire Layla mais soit prudente la dernière fois qu'ils t'ont enlever et ca ne remonte pas si longtemps que ca…écoute tu aides les camps cachées pour protégé ces gens de ce royaume corrompu et peut être même le prince de ce royaume dois l'être et tu te jettes la tête première là-bas sans Aska et sans ton frère qui est maintenant disparut depuis plusieurs années.

-Tom le prince n'a pas rapport avec les histoires de ma famille. Je suis même prête à aller le rencontre quand je vais savoir qui est derrière tout ca, si je trouve les coupables et si je m'en souviens. Écoute Tom tout ce que je te demande c'est de prendre soin de Sasha si jamais il m'arrive un truc un jour et je ne vais pas là-bas pour faire une vendetta mais juste pour aller à cet endroit que je rêve de retourner depuis que je suis une enfant et je ne saurais pas seule là-bas. 


Sasha ouvrit grande la porte avec son sac prêt suivit de Nathan qui visiblement avait tenter de retenir Sasha. 

-Aurevoir Tom et on se revoit bientôt. 

Tom fixa Nathan dans les yeux avec une lueur de désapprobation dans le regard et lui dit 

-La sécurité de mon amie est entre vos mains et j'espère pour vous qu'il ne lui arrivera rien de mal, sinon… 


Et il sortit sans rien ajouter de plus Layla se mit a rire et a dire. 

-Je crois bien que Tom a peur de ne pas recevoir son prochain cheque le jour de sa paye.


Elle reprit son sac et son bouquet de sa main droite et prit la main a Sasha. 

-Tu es prête pour le voyage ma belle?

-Oui Layla, 

Nathan prit l'autre main de Sasha en prenant son sac et tout les trois partirent en volant vers le pont d'Argent. Une fois sur le pont d'argent Sasha prit l'apparence d'une panthère des neiges sous l'oeil surprit de Nathan tandis que Layla se mit a rire en s'avançant vers lui pour lui dire en posant une main sur son épaule.  

-Sasha peut se transformer en plusieurs animaux différents, Nathan. 

Layla riait encore en se penchant vers Sasha pour lui caresser la tête Sasha se coucha par terre comme pour demander d'autre caresse.  

-Ma toute belle ton pelage ressemble a cette environnement argenté et blanc c'est de toute beauté. 

Une soudaine toux se fit entendre qui fit sauter Sasha sur ses quatre pattes tout en dévisageant la femme comme si elle représentait une menace. Layla prit un dialecte pour lui demander de se calme sans même s'en rendre compte de ce qu'elle disait. Elle se releva sans remarquer l'air surprit de Nathan et posa les yeux sur une dame qui souriait avec bienveillance qui se présenta. 

-Bonjour mon nom est Agatha    

-Bonjour moi c'est Layla et voici Sasha, j'espère que vous n'avez pas peur des animaux.  

-Je suis là pour vous faire visité les lieux pendant que Nathan finisse son travail pour le prince. 

Layla se tourna vers Nathan qui avait l'air un peu embarrassé de ne pas pouvoir aller avec elles. Layla s'approcha de Nathan avec un doux sourire au lèvres. 

-Merci Nathan d'être venu nous cherchez. On se revoit plus tard d'accord ne perds pas ton temps précieux a te sentir coupable ca arrive souvent des imprévues ou un travail a finir et Agatha est là. Je suis sur que nous sommes entre bonne main. Viens Sasha.  

Layla fit un signe de la main et Sasha avança vers Nathan pour passer sa tête dans le creux de sa main et alla rejoindre Layla qui marchait déjà en compagnie d'Agatha vers le chateau en trainant les sacs de Sasha et les sien. 

-Agatha je présume qu'on commence par visité le chateau? J'aimerais bien déposer nos sacs en visitant ma chambre si c'est possible.

-Oui bonne idée.

Layla avança avec Sasha dans la pièce qui lui était réservé.

-Cette chambre vous convient t-elle ?

-C'est un rêve Agatha, une merveille. 

Layla laissa les sacs tomber sur le lit et tourna la tête vers trois mannequin qui était habiller de tenues splendîtes.

-Wow Agatha je n'ai jamais vue d'aussi belles robes. 

Agatha se mit a rire devant le regard émerveiller de Layla 

-Ce sont des tenues pour le balle masquée de ce soir auquel vous êtes invités.

Layla tourna la tête vers Agatha toute surprise. 

-Il y a un bal masqué ce soir?

-Oui et tout est prévue vous allez être magnifique ce soir. 

Layla souri a Agatha un bal masqué était sans danger pour elle. Sinon elle aurait été obliger de renoncer. 

-Mon premier bal et bien la soirée s'annonçait comme un conte de fée.

-Allons visiter maintenant. 


Layla et Sasha sortaient de la chambre et Agatha commença à leur montrer la salle du bal ou des gens étaient entraine de finir la décoration. Quand un des travailleurs fit une chute violente sur le sol. Layla se précipita aussitôt pour soigner la blessure en rassurant le jeune homme. 

-Tout va bien allez ne bougez surtout pas. 

-J'ai tellement mal. 

Layla masqua la douleur qu'elle ressentait dans son dos jusqu'au pied droit. La même douleur que le jeune homme ressentait dans son corps. Elle laissa son flot guérisseur la parcourir et toucha le jeune homme qui se calmait à la mesure que la douleur le quittait pour le guérir totalement. Layla se releva péniblement cette blessure avait beaucoup demander car le jeune aurait été probablement paralyser a vie. Ce qu'il ne savait pas. Agatha vient près d'elle pour la soutenir. Le jeune homme lui se leva et fit un signe de tête comme on faisait aux personnes de haut rang. 

-Merci pour votre bienveillance envers moi. 

-Faites plus attention jeune homme 


Sur un geste de la tête l'homme retourna travailler et Agatha conduisit Layla vers un banc du jardin du chateau remplit de fleurs ou l'on pouvait voir l'eau circuler comme du cristal devant un soleil lumineux. Sasha se coucha a ses pieds et Agatha lui apporta de l'eau à boire.

-Tenez mon enfant, buvez, vous avez l'air épuisée. 

-Merci, oui j'ai eu une semaine un peu chargé et je suis un peu plus fatiguée que je le pensais. Il faudrait que j'ai une bonne semaine pour récupéré mais entre mon travail, les gens a soignée et les dangers multiples. 

Layla but toute l'eau du verre et ferma les yeux quelque instant. Agatha lui prit le verre entre les mains et lui posa des questions          
-Qui prends soin de vous Layla?

-Moi. 

-Quand tu as guéris le jeune homme je t'ai vue avoir une douleur intense au visage.


Layla fit une légère grimace de douleur. Elle qui pensait être meilleure comédienne que ca.

-Oui, j'ai la capacité de sentir la douleur des gens, le jeune homme avait des muscles de briser et il aurait été paralyser alors je l'ai soigné comme je viens de prendre la douleur  qui était dans ton corps et qui t'a quitter. 

Agatha fit un saut depuis quelque jour elle souffrait dans son corps sans comprendre et cette petite venait de lui rendre sa santé mais la jeune fille semblait souffrante maintenant. 

-Miss Layla… 

-Il n'y a aucun problème Agatha mais j'aimerais remettre le reste de la visite à demain, je ne tiens pas plus qu'il le faut a visité le chateau même si le peu que j'ai vue est magique mais j'ai plus envie d'aller voir toute les merveilles de la nature, les arbres … 

-Oui je viendrais avec toi demain. 

-Merci Agatha je monte me reposer car sinon je ne saurais pas capable de participer au bal ce soir.

-Je te remercie, Layla.

Agatha l'entoura de son bras pour la conduire jusqu'à sa chambre l'aida a s'allonger sur le lit. Sasha monta sur l'autre lit et Agatha défit les long cheveux de Layla qui s'était endormit comme une enfant. Sous l'oeil vigilent de Sasha et d'Agatha. 
Layla se réveilla quelque heure plus tard. Sasha dormait paisiblement dans son lit et Agatha était elle aussi entrain de dormir sur une chaise près d'elle. Elle se leva debout et prit le sac de lettre que Tom lui avait donner et commença a l'ouvrir et à lire. Elle fit des X sur ce qu'elle rejetait comme le rachat de sa compagnie en écrivant une note à Tom de jeter ce genre de demande surtout des gens qui souhaitait acheter pour vendre au plus haut prix alors qu'elle voulait offrir ses produits le moins cher possible. Elle avait reçu deux lettres la menaçant si elle ne vendait pas. Qu'elle déchira en les jetant dans la poubelle. Elle tomba sur des lettres d'amours que sa sœur avait reçu et se mit a rire sachant que sa sœur les avait mis la pour la faire rire aussi. Elle tomba sur une lettre d'amour d'un petit garcon qu'elle avait sauver. Qui lui demandait si un jour quand il serait devenu un homme il pourrait lui demander sa main. Elle prit une feuille et un crayon pour lui répondre personnellement. 

Mon cher Philipe 

Ca aurait été un grand plaisir et honneur pour moi de recevoir ta demande en mariage 
mais j'ai déjà un amoureux mais un jour tu rencontreras une femme parfaite pour toi 
et qui prendra soin de toi. 

Layla

Après avoir corrigé deux contrats Agatha ouvrit les yeux quand elle entendit deux coups frapper à la porte. Elle sauta de sa chaise pour aller répondre. 

-Bonjour Agatha, je suis venue pour coiffer la jeune femme. 

-Layla, je te présente Henry. 

-Bonjour Henry

Quand la jeune fille se leva le regarde de l'homme tomba sur les longs cheveux de la jeune fille qui semblait ravi devant ce potentiel.

-Vous avez les cheveux … vous êtes superbe, splendide, une vraie reine de beauté… 

Henry lui fit signe de prendre place sur la chaise. Layla prit place pendant que Agatha ria aux éclats devant le rouge des joues de Layla qui semblait gêné devant ce déluge de compliment. 

-Henri tu es l'être le plus remonteur de morale qui existe dans ce monde. 

Henry n'écoutait plus visiblement terriblement concentré sur sa mission la transformer en une princesse digne de cet univers d'anges. Après deux heures de travaille acharné ou Agatha l'aida avec son courrier tout en suivant les directives de Layla c'était maintenant le tour a une maquilleuse de venir. Une fois maquiller Layla regarda vers les mannequins Sasha dormait paisiblement dans son lit fatiguée de voir ce remu ménage. Layla se leva debout pour ce placer devant les robes. 

-Agatha,  je n'ai aucune idée de qu'elle robe que je dois porter. 

-Layla mon enfant c'est simple place toi devant chacune d'elle et regarde dans le miroir en face et choisit celle la plus éclatante et que tu n'aurais jamais mis de toute ta vie.

Layla suivit le conseil d'Agatha et choisit l'un d'entre elle et avec son aide se glissa à l'intérieur d'elle. La robe était blanche avec des diamants qui brillait de partout a chacun de ses mouvements, des reflets d'argent, de mauve et de bleu. Une voix endormit se fit entendre. 

-Tu es tellement belle Layla tu as l'air d'une véritable princesse. 

Sasha avait prit son apparence de petite fille devant une Agatha surprise. 

-Merci Sasha!

Agatha lui accrocha un collier au cou et mit des boucles à ses oreilles et un diadème à la hauteur de sa tête et Layla mit une touche de son parfum préféré. On frappa à la porte et Agatha alla ouvrir laissant entrer Nathan qui portait déjà un masque. 
Layla se mit à rire en faisant une révérence a Nathan d'une façon digne de la cours royale.  

-Bonjour mon prince, je suppose que le masque qui se retrouve dans votre main est le mien?

Nathan fit signe oui de la tête qui le donna a Agatha qui le fixa sur le visage de Layla qui le tenait pour aider celle-ci de bien l'attacher. 

-Je suis prête Nathan

Sasha se jeta dans les bras de Layla qui se mit à genou pour la serrer contre elle. 

-Bonne nuit Sasha et ne passe pas ton temps à lire et ne m'attends pas, je vais revenir tard.      


Agatha alla vers Nathan lui glisser quelque mot à l'oreille et reviens vers Layla en lui disant qu'elle resterait avec Sasha le temps du bal. Nathan et Layla sortit pour se rendre à la salle du bal. Plusieurs personnes se retournèrent sur leur passage ce demandant qui était cette femme de grande beauté trouvant dommage qu'elle porte un masque sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:21

Layla sembla touchée par le geste a son plus grand bonheur, lui arrachant un petit sourire satisfait. Elle demanda donc a Sasha et ils l'accompagnèrent pour l'aider a les transporter, quand ils arrivèrent dans une chambre en désordre ou le contenu de la valise avait été éparpiller. Avec une patience d'ange, Layla lui rappela qu'elle lui avait dit les avoir fait la veille et la petite lui expliqua qu'elle avait cherchée quelque chose et qu'elle avait dû tout sortir pour le trouver. C'était plutôt adorable, il faisait cela souvent aussi étant plus jeune. Layla lui fit une sourire et sembla vouloir venir lui parler quand quelqu'un frappa a la porte. Sasha arriva, transformée en panthère, déjà sur ces gardes. Layla lui fit signe de se calmer et elle retourna a ses baguages tandis que Tony l'accompagna par précaution, elle ouvrit la porte sur un homme grand et mince de l'âge de Gray, un regard sévère et timide a la fois.. Des cheveux noirs et court mettait en valeur ses lunettes ronde lui donnant un petit air intelligent et sérieux.

Layla -Tom, c'est toi mais que fais-tu ici?

Tom -Oui, c'est bien moi miss Layla. Tu es dure à trouvé, ça fait 2 semaines que je te pourchasse partout.

Layla -Entre Tom,  j'ai n'ai pas envie de parler avec toi dans le couloir.

Le fait de la pourchasser ne lui plaisait pas tant, mais elle ne semblait pas apeurée alors il n'en fit pas de façon. Il regarda le bouquet dans les mains de la jeune femme et le dévisagea avant d'avoir un petit rictus moqueur. Ses pensées lui arracha un sourire, cela montrait que c'était un très bon ami a elle et qu'il n'y avait aucun danger. Tony se détendit donc et leurs conversation continua..

Layla -Ne pars pas de rumeur Tom sinon tu risques de te faire mettre à la porte avant même d'ouvrir la bouche. Tom voici Nathan, Nathan voici Tom.

Antonio -Enchanté Tom..

Tom -Ne t'inquiète pas Layla, ton secret va être bien garder.

Layla -Continue comme ça Tom et je vais dire à ma sœur que tu es fou amoureux d'elle.

Tom -Tu n'oses pas faire ça Layla, mon cœur ne pourra pas le supporter.

Layla -Tom je suis sur mon départ alors balance ce que tu as à me dire et ne me fais pas perdre mon temps.

Tom -J'ai pris rendez vous avec celui que tu voulais voir pour le contrat que ta sœur a commencer… et tu as un tonne de lettre et de contrat  à lire dans ce sac qui demande ta signature. Ta sœur s'excuse mais...

Layla -Elle a autre chose de plus intéressant à faire?

Tom -Oui et elle demande à ce que tu engages une équipe de …

Layla -Oublie le reste de ta phrase Tom, c'est non! je m'en sortirais très bien seule, merci et à la prochaine. Comme je t'ai dit j'étais sur le point de partir et je vais être chez moi cette semaine alors pas la peine de me chercher et je vais t'envoyer Pellerin dès que j'aurais tout lu et signé.

Tom -D'accord mais je pars à la condition que tu me disses ou tu vas. Tu vas là-haut?

Layla -Nathan pourrais tu aller aider Sasha je crains qu'elle soit entrain de faire autre chose que son sac, merci Nathan.

Tony fit signe de la tête positivement et se dirigea vers la chambre pour aller voir comment la petite avançait dans ses baguages, elle était assise la par terre a regarder le tout complètement découragée. Tony rentra et ferma la porte derrière lui pour ne pas entendre la conversation de Layla et Tom. Sasha leva un regard curieux et triste a la fois. Tony lui fit un petit sourire tendre et joueur a la fois.. Il voyait bien que cela la rendait nerveuse de partir et qu'elle n'en avait pas envie pour cette raison alors il ne lui restait qu'a lui faire sortir de ces pensées négatives en faisant preuve de présence bienveillante.


Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Ian-somerhalder-gif-hunt-11

Antonio -Tu veux que je t'aide avec un tour de magie jolie Sasha?

Sasha -Oh oui!!!

Antonio -Ce seras un petit secret entre nous alors!

Tony leva les bras et les affaires de la petite lévita dans les airs pendant un instant avant d'aller se placer rapidement et docilement dans leurs compartiments. La petite émit un petit rire joyeux en applaudissant  en prenant l'un de ses sacs pendant que le prince récupérait les deux autres petits sacs.. Il ouvrit la porte de sa chambre et ils allèrent rejoindre Layla qui disait au revoir a Tom qui le regardait d'un air grave et sérieux...

Tom -La sécurité de mon amie est entre vos mains et j'espère pour vous qu'il ne lui arrivera rien de mal, sinon…

Antonio -Elle est complètement en sécurité avec moi, vous n'avez pas a être inquiet Tom... Passez une belle journée!

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Original

Layla -Je crois bien que Tom a peur de ne pas recevoir son prochain sa prochaine paie. Tu es prête pour le voyage ma belle?

Sasha répondit positivement et donna une main a Layla et l'autre pour lui avant qu'ils ne décolle pour visiter les nuages et la cité des Anges.. Une fois dans les airs, Sasha pris l'apparence d'une panthère des neiges au plus grand étonnement de Tony... Layla lui expliqua qu'elle pouvait se changer en plusieurs animaux.. Tony savait que c'était faut.. Personne ne pouvait se transformer en plus qu'une sorte d'animal, mais Sasha avait tellement bien maîtriser sa transformation qu'elle pouvait prendre la forme de toutes les sortes de panthère et c'était bien la première fois qu'il voyait cela.

Layla -Ma toute belle ton pelage ressemble a cette environnement argenté et blanc c'est de toute beauté.

Il entendirent une toux significative provenant de cette chère Agatha qui signalait sa position sur le grand pont argenté.. Sasha se raidit, sur ces gardes en regardant vers le pont en dévisagent cette pauvre femme. Tony la rassura rapidement et Layla parla a son tour, mais a son grand étonnement, elle utilisa le dialecte rare des Anges que seul trop peu de personne connaissait.. Elle ne sembla même pas s'en rendre compte! Antonio ne cacha pas sa surprise, mais elle ne le remarqua pas.. Il atterrirent et se redressèrent devant une Agatha souriante et toujours aussi douce, ces yeux remplit d'amour lui avait manquer!


Agatha -Bonjour mon nom est Agatha    

Layla -Bonjour moi c'est Layla et voici Sasha, j'espère que vous n'avez pas peur des animaux.  

Agatha -Je suis là pour vous faire visité les lieux pendant que Nathan finisse son travail pour le prince.

Layla se tourna vers Nathan qui avait l'air un peu embarrassé de ne pas pouvoir aller avec elles. Layla s'approcha de Nathan avec un doux sourire au lèvres, l’apaisant du même coup, il lui renvoya son sourire..

Layla -Merci Nathan d'être venu nous cherchez. On se revoit plus tard d'accord ne perds pas ton temps précieux a te sentir coupable ça arrive souvent des imprévues ou un travail a finir et Agatha est là. Je suis sur que nous sommes entre bonne main. Viens Sasha.

Antonio -Nous pourrons nous voir seulement demain, mais je suis sûre que vous passerez une très belle soirée! Profitez de votre moment et un grand merci Agatha!

Tony leur renvoya un geste amical de la main pour partir vers sa chambre pour aller se laver et enfiler ses habits royaux et vite répondre aux diverses demandent de son peuple... Aujourd'hui, puisqu'ils préparaient le bal, Tony devrait donc faire tout cela dans son grand bureau pour ne pas nuire aux préparations. Rendu au soir, il se coiffa et mis son masque pour le bal et se parfuma en se regardant une dernière fois dans le miroir...

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Original

Tous les invités étaient presque arrivés, mais Agatha n'était pas la, c'était sa manière de savoir laquelle était dame Layla puisqu'il lui avait offerte trois robes pour qu'elle puisse avoir du choix, mais Agatha avait l'ordre de l'accompagner jusqu’à la salle de bal pour signaliser sa position et de dire que c'était le prince qui lui faisait le choix de cette robe pour faire honneur a sa nouvelle invitée. Un serviteur fit arrêter la musique pour annoncer l'arrivée du Prince Antonio Torn et tous s'inclinèrent respectueusement avant de se relever et admirer son bel habit et sa carrure mettant en valeur ces belles grandes ailes qu'il referma dans son dos. Il s'assit dans son trône et la musique recommença... Au bout d'un moment, il vit Agatha avec sa belle grande robe pourpre et le masque allant avec le tout et comme prévue, elle se retourna vers Layla qui était époustouflante et plus belle que jamais. La robe qu'elle avait choisie était blanche ornées de diamants qui brillaient de mille feux a chacun de ses mouvements, des reflets d'argent, de mauve et de bleu. Elle ne pouvait pas choisir plus belle robe, elle était vraiment magnifique sur elle! Agatha se pencha pour elle pour lui montrer le buffet et les divers points de service avant de venir rejoindre Tony en lui faisant un petit sourire tendre..

Antonio -Tout s'est bien passé Agatha?

Agatha -Merveilleusement votre majesté..

Antonio -Oui.. Merveilleuse est le mot...

Agatha -Voulez vous que je vous serve quelque chose Lord Antonio?

Antonio -Non merci Agatha! Vous êtes un ange, mais je vais aller me servir pour avoir l'occasion de pouvoir lui parler pour la première fois en tant que prince Antonio sans qu'elle ne me reconnaisse..

Agatha -Vous devriez l'inviter a danser si je puis me permettre, je suis sûre que vous pourrez passer par dessus cette peur que vous avez avec les femmes.. Cette jeune femme est complètement adorable...

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tenor

Il lui fit un faux regard agacé et s'avoua qu'elle avait un peu raison avant de la quitté pour aller au buffet près de miss Layla pour se servir une coupe de champagne et faire semblant de se retourner vers elle sans l'avoir remarqué. Il regarda la demoiselle mettre des aliments dans une petite assiette et il en vit une occasion pour entamer la discussion avec une voix légèrement plus grave que d'habitude pour qu'elle ne reconnaisse plus sa voix..

Antonio -Vous devriez essayer le tartare de saumon mademoiselle, il est exquis! Nous nous sommes déjà rencontrés?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:25

Layla marchait tranquillement accompagné de sa nouvelle amie au grand cœur. 

-Agatha, ton aide m'a était précieuse et je me sens un peu comme une véritable princesse aujourd'hui. Cette robe est un vrai régal et ses bijoux sont digne d'une reine est j'avoue que je me sens un peu comme dans un rêve ce soir. 

-C'est le prince qui a voulut que vous soyez bien reçu dans votre pays d'origine et qui vous offert une tenue. 

-J'avoue que je le trouve vraiment bienveillant même s'il ne me connait pas. C'est très généreux de sa part.
 
-Ma très chère enfant, vous mérités ce qu'il y a de mieux et déjà de m'avoir rendu la santé dans l'état de faiblesse que vous étiez j'espère que vous avez bien récupéré assez pour ne pas vous fatiguée pour ce ball.

-Oui, je récupère rapidement grâce à mes produits. Ca me permet d'être en forme plus rapidement et cet endroit me donne l'impression d'avoir plus de force, c'est étrange. 

Agatha lui souri en arrivant avec elle dans l'entrée du bal ou que Layla avait guérit le matin même un jeune homme. 
L'endroit était décoré avec gout et tout était féérique. La musique était douce et il y a avait des fleurs partout. Agathe lui montra la table de buffet et la pria de l'excuser car elle avait un truc important à faire. 

-Et ne vous inquiété de rien pour Sasha, j'ai prévu d'aller la voir a plusieurs reprises  

-Merci Agatha. 

Layla se dirigea vers le buffet elle n'avait pas très faim mais tout avait l'air délicieux quand une voix se fit entendre proche d'elle. 

Antonio -Vous devriez essayer le tartare de saumon mademoiselle, il est exquis! Nous nous sommes déjà rencontrés?

Elle fit un léger saut avant de lever les yeux sur un jeune homme superbement bien vêtu, il avait beaucoup de classe et une façon de ce tenir qui lui fit penser a Nathan ce qui la fit sourire un instant. Il portait un masque d'argent sur le visage un peu comme le sien. Elle se souvenait maintenant ou elle l'avait vue quelque instant plutôt sur le trône.  

-Euh.. merci de la proposition. 

Elle se prit un peu de tartare de saumon avant de se retourner vers le jeune homme pour lui répondre au reste de sa question. 

-C'est une question piège? Car je ne crois pas avoir vue votre masque avant ce soir mais comme je ne viens pas souvent dans ce coin de paradis et bien je suppose que je ne connais pas l'homme sous le masque non plus. 

Layla se mit a lui sourire avant de lui demander.

-Et vous votre majesté croyez vous que nous nous sommes déjà rencontré?  Je suis née ici peut être et vécu un certain temps mais des circonstances m'ont éloigné de ce paradis et maintenant j'ai décidé de visité ce pays merveilleux en espérant en rapporter d'agréables et de merveilleux souvenirs chez moi. 

Layla marcha le long du buffet pour terminer de remplir son assiette, elle constata qu'elle avait un peu exagéré en oubliant que Sasha ne mangeait pas avec elle. Elle leva les yeux sur le prince tout en se moquant d'elle. 

-Vous n'avez pas envie de grignoter un peu avec moi, je crains d'avoir remplit mon assiette pour moi et pour ma jeune amie qui est venue avec moi dans ce pays mais qui j'espère dort en ce moment.  

Layla regarda autour d'elle et se dirigea vers l'une des portes fenêtres pour avoir une vue splendide du jardin.  Le prince arriva derriere elle assez prêt pour qu'elle sente son parfum et elle continua a regarder avec émerveillement ce qu'elle voyait. Les arbres argentés qui se balançait sous le vent délicatement et le parfum des fleurs qui venait jusqu'à elle 

-Vous êtes privilégier de vivre proche de tant de beauté. 

Layla mit sa main sur son cœur car elle eu un genre de souvenir surgir elle se vit jouer avec sa sœur dans ce jardin, elle fronça les sourcils. 

*impossible, je dois me tromper. 

Elle se tourna vers le prince pour lui poser une drôle de question en regardant les autres gens qui étaient nombreux pour le bal. 

-Vous n'avez pas envie de fuir tout le monde parfois? Je ne sais pas pour vous mais je crois que je vais aller manger loin de cette foule près d'un banc ou Agatha a du me conduire aujourd'hui et me promener un peu avant de retourner a ce magnifique bal. Puis-je vous proposez de m'accompagner pour parler un peu?

elle sortit la première après que le prince accepte son offre. Ils marchèrent jusqu'au banc prirent place, elle plaça l'assiette entre eux mais la beauté des lieux lui coupa le souffle. Elle se mit a rire quand le vent fit tomber sur elle des particules d'argent. Elle leva la main en attraper plusieurs qu'elle renvoya dans les air avec son souffle. 

-Je me souviens qu'enfant moi et ma sœur on s'amusait a faire ca, c'était magique pour les enfants que nous étions. 

Layla tourna la tête vers le prince tout en lui souriant.

-Je voulais voir dire merci votre majesté pour la générosité que vous avez eu envers moi pour la chambre et les robes. Je m'attendais pas a être si bien reçu.  
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:43

Layla -Euh.. merci de la proposition. C'est une question piège? Car je ne crois pas avoir vue votre masque avant ce soir mais comme je ne viens pas souvent dans ce coin de paradis et bien je suppose que je ne connais pas l'homme sous le masque non plus.

Antonio -Veuillez pardonner mon impolitesse mademoiselle! Je me présente, je suis le prince Antonio Torn... Dirigeant de cette merveilleuse cité des Anges... Mon assistante, Dame Agatha, m'a beaucoup parler de vous et m'a dit que la chambre vous plaisait. J'espère que vous avez apprécier l'accueil d'Agatha comme je l'apprécie moi-même.

Layla -Et vous votre majesté croyez vous que nous nous sommes déjà rencontré?  Je suis née ici peut être et vécu un certain temps mais des circonstances m'ont éloigné de ce paradis et maintenant j'ai décidé de visité ce pays merveilleux en espérant en rapporter d'agréables et de merveilleux souvenirs chez moi.

Antonio -Je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître malheureusement, mais j'ai l'impression d'avoir vu souvent votre visage... Un parent proche surement.. Puis-je osé vous demander quelles circonstances vous ont forcée a partir? C'est peut-être quelque chose qui concerne mon royaume et je me dois de faire de ce lieu, un endroit sain et en ordre..

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Amazing-beautiful-damon-salvatore-famous-ian-somerhalder-Favim.com-236373

La demoiselle était belle ce soir, mais elle était surtout farouche et timide a première vue.. Elle ne semblait pas avoir remarquer qu'elle l'avait déjà vu sans vraiment complètement le connaître. C'était parfait, parce qu'elle devait voir cette partie de lui sans savoir le lien que Nathan a avec Antonio.. Sa voit plus suave ne se trahissait pas et sa voit n'était pas la même et semblait naturelle... Tant d'effort a faire pour pouvoir faire confiance a une personne qu'il avait envie de croire, mais il avait beaucoup de mal a avec la confiance. On l'avait trahit de tellement de façon dans sa vie qu'il ne pouvait plus se permettre de se faire avoir. Il devait diriger se royaume et créer un jour au moins un héritier avant de pouvoir se permettre de quitter son monde.. Il regardait la demoiselle trop remplir son assiette et s'en rendre compte elle-même. Il savait au fond qu'elle était habituée avec la portion de Sasha se qui le fit sourire...

Layla -Vous n'avez pas envie de grignoter un peu avec moi, je crains d'avoir remplit mon assiette pour moi et pour ma jeune amie qui est venue avec moi dans ce pays mais qui j'espère dort en ce moment.

Antonio -Mangez ce que vous voulez et lorsque vous aurez fini, j'enverrai un majordome de vous le faire envelopper et apporter a votre amie pour qu'elle puisse les voir a son réveil, est-ce que cela vous va? Moi je suis déjà rassasié Milady.. Je vous remercie!

Ils se rendirent dans le jardin derrière la salle du trône qui était son lieu de paix lorsqu’il devait décompressé du dure rôle qu'il avait a jouer dans cette pièce principale du château. Toutes les décisions importantes étaient prise ici lors des nombreuses requêtes du peuple des anges. Les réunions importantes aussi se passe ici et les soirées comme celle-ci. Une grande galerie couverte de verdure d'un mousse la plus soyeuse qui soit, des arbres a fleurs de toutes les couleurs laissaient tomber peu a peu leurs pétales d'une façon a donner a l'endroit une vision enchanteresse et propice a la détente..

Layla -Vous êtes privilégier de vivre proche de tant de beauté.

Antonio -Pour la beauté, je ne me plaint pas mademoiselle, mais par contre elle est partout, dans ces lieux majestueux du continent.. Ici... On fini par trouver longue cette solitude nous rongeant malgré le peuple qui nous entoure.

Layla -Vous n'avez pas envie de fuir tout le monde parfois? Je ne sais pas pour vous mais je crois que je vais aller manger loin de cette foule près d'un banc ou Agatha a du me conduire aujourd'hui et me promener un peu avant de retourner a ce magnifique bal. Puis-je vous proposez de m'accompagner pour parler un peu?

Antonio -L'envie de fuir n'est jamais présente au combat, mais j'avoue parfois que je dois prendre du temps pour moi seul pour décompresser de cette vie difficile a gérer qu'est la royauté.... Je peux bien vous accompagner, je n'aime pas manger en public non plus, je vous comprends sur ce point..

Il la suivit donc en admirant le ciel remplit d'une masse incalculable d'étoiles ornant le ciel de façon a rendre cette nuit magnifique.. Ils marchèrent donc jusqu'au banc au bout de cette grosse galerie pour qu'elle puisse y manger son repas plus tranquille pendant qu'il regardait au-dessus le la clôture entourant ce balcon donnant sur la vue pratiquement tout le continent.. Il n'était tout de même pas pour la regarder manger, ce serait pas impoli et cette vue lui avait manquer depuis quelques temps.. Il ne prenait plus le temps de s'arrêter un instant et seulement profiter de cette liberté a laquelle il ne goûtait pas souvent depuis bien des années.. Au bout d'un moment il vint rejoindre Layla sur le banc en se tournant ver la vue majestueuse de son balcon qui semblait avoir plu a la demoiselle..

Layla -Je me souviens qu'enfant moi et ma sœur on s'amusait a faire ça, c'était magique pour les enfants que nous étions. Je voulais voir dire merci votre majesté pour la générosité que vous avez eu envers moi pour la chambre et les robes. Je m'attendais pas a être si bien reçu.

Antonio -Vous et votre sœur avez joué ici dans votre enfance? En êtes vous certaine? Seul les enfants de descendance noble ont eut se privilège... Quel était le nom de vos parents? Je les connais peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:45

Antonio- Vous et votre sœur avez joué ici dans votre enfance? En êtes vous certaine? Seul les enfants de descendance noble ont eut se privilège... Quel était le nom de vos parents? Je les connais peut-être?

Layla leva la tête vers le prince un instant surprise et baissa la tête aussitôt.

-Je n'ai plus de famille vivante majesté a part ma sœur et peut être mon frère donc que je n'ai aucune nouvelle pour le moment. 

Layla eu une expression triste qui dura quelque seconde avant qu'elle ne continue sur le ton de la confidentialité tout en regardant l'eau de cristal couler dans un son doux et paisible qui l'aida a rester calme malgré les rires qu'on pouvait entendre de l'intérieur.

*Je devrait peut être ne pas attendre pour lui dire le reste du peu que je connais. 

Encore une fois sans s'en rendre compte Layla commença a parler avec la langue ancienne un peu perdu dans ses pensées. 

-Votre majesté ma famille a été assassiné a cause d'un complot qui était contre votre personne qui a échoué. Mon oncle qui était le frère jumeau de mon père était un homme dangereux, un partisan de cette cause, il est mort maintenant. Il a été l'instrument de la destruction de toute ma famille. Ma sœur et moi, nous avons du nous cacher pendant des années dans une famille.  Malheureusement, je ne me souviens pas des noms de mes parents et ceux qui nous ont aidé, on a fait en sorte que j'oubli certain détail pour ma protection mais je doute que me faire tout oublier m'a été d'un grand secours car je me sens pas véritablement en sécurité a nulle part même ici. J'espère juste que ceux qui m'ont kidnapper la dernière fois ne sont pas en ce lieu en ce moment. Tout ce que je me rappel c'est que ma mère avait les même dons de guérison que moi et que je lui ressemble énormément et que mon père était un brillant et redoutable guerrier.  


Layla se leva pour aller s'appuyer contre le balcon. Contemplant le ciel étoilé elle sentit le regard intense du prince dans son dos et elle le sentit s'approcha d'elle. Elle continua donc son récit. 

-L'autre jour Nathan m'a sauver la vie contre des attaquants, je ne sais même pas si ce sont les gens de cette bande qui en voulait à moi ou à ma sœur ou seulement des voyous. Un jour surement ils vont me retrouver a nouveau. Cette cause a déjà fait beaucoup de dégâts et semble toujours active car j'aide beaucoup de camp caché qui ont peur d'eux encore aujourd'hui. Ma compagnie sert principalement pour eux. Ils ont peur de se faire connaitre par vous, même si vous êtes hors cause mais se faire connaitre les mets en danger selon eux.  

Elle regardait le prince en souhaitant ne pas avoir fait une gaffe de tout lui raconter et comme son visage était un peu cacher dans l'ombre elle ne peut lire dans ses yeux ce qu'il ressentait.  

-Vous devez faire attention a vous majesté.

Layla se sentit dégagé d'un lourd fardeau en avouant le peu qu'elle savait. 

-Merci de m'avoir écoute je vais pouvoir repartir en paix maintenant. 


Elle fit quelque pas quand la voix d'Agatha s'éleva pour attiré son attention.

-Majesté, je dois vous enlever votre partenaire quelque instant. Layla,  Sasha est en pleurs et vous réclames sans cesse. 

Layla sentit un pincement dans son cœur, elle se sentait toujours coupable de ne pas avoir réussit a sauver la famille de la petite. Elle fit un signe de tête au prince respectueusement avant de se précipité vers sa chambre. En revoyant les visages de la famille de Sasha ensanglanté dans sa mémoire. Elle traversa la salle de bal et monta les escaliers rapidement et ouvrit la porte en voyant Sasha qui pleurait.

-Je suis désolé Sasha

-Ne me quitte plus jamais Layla. 

-Je ne t'ai jamais quitter, Sasha. 

L'enfant se jetait dans ses bras tout en continuant de pleuré. Layla commença à la bercer dans ses bras d'un geste très maternel et doux. Lui caressant les cheveux en envoyant son flot d'amour vers la petite sans voir que le prince et Agatha l'avaient suivit. 

-Tout va bien se passer Sasha.  

Layla se mit a lui chanter une chanson que sa mère lui chantait quand elle était enfant toujours dans cette autre langue qui fit s'endormir Sasha. Agatha eut un leger saut quand elle entendit cette chanson qu'elle avait déjà entendu auparavant mais tentait de se rappeler ou elle l'avait entendu pendant ce temps Layla garda Sasha un peu plus longtemps que necessaire quand Agatha s'approcha d'elle avec dans un regard remplit de douceur l'aidant a recoucher l'enfant. 

-Va t'amuser avec le prince Layla, je vais rester auprès d'elle. Ne te fais plus de souci, je viendrais si il y a un problème. 

Layla leva les yeux vers le prince qui lui souriait. Layla lui prit la main et se laissa guider par le prince.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:59

Layla -Je n'ai plus de famille vivante majesté a part ma sœur et peut être mon frère donc que je n'ai aucune nouvelle pour le moment.

Même si Antonio semblait physiquement neutre, ces pensées se chamboulaient.. Layla avait eu tant de mal a lui parler d'elle malgré le temps qu'ils avaient passer ensemble qu'il semblait surpris qu'elle s'ouvre aussi facilement au prince sans savoir que c'était lui.. Pourquoi? Elle n'avait dit encore rien, il se posait trop de questions pour rien et se concentra sur elle et le paysage a couper le souffle qu'il aimait tant. Elle semblait aimer autant que lui l'eau d'une pureté inégalée se versant paisiblement dans le petit ruisseau entourant l'énorme balcon luxueux de la salle du trône. La mousse duveteuse et moelleuse sous leur pieds offraient le confort dont il ne se passerait pas lorsqu'il viens ici.. Il se retourna vers Layla et la beauté des lieux s’effaça lorsqu'ils remarqua la tristesse de son regard, son empathie pris le dessus et il ne pu la quitter des yeux. Elle se remit a parler dans le rare langage des anciens sans même s'en rendre compte pour la deuxième fois pour ouvrir son cœur une bonne fois pour toute a sa grande surprise.

Layla -Votre majesté ma famille a été assassiné a cause d'un complot qui était contre votre personne qui a échoué. Mon oncle qui était le frère jumeau de mon père était un homme dangereux, un partisan de cette cause, il est mort maintenant. Il a été l'instrument de la destruction de toute ma famille. Ma sœur et moi, nous avons du nous cacher pendant des années dans une famille.  Malheureusement, je ne me souviens pas des noms de mes parents et ceux qui nous ont aidé, on a fait en sorte que j'oubli certain détail pour ma protection mais je doute que me faire tout oublier m'a été d'un grand secours car je me sens pas véritablement en sécurité a nulle part même ici. J'espère juste que ceux qui m'ont kidnapper la dernière fois ne sont pas en ce lieu en ce moment. Tout ce que je me rappel c'est que ma mère avait les même dons de guérison que moi et que je lui ressemble énormément et que mon père était un brillant et redoutable guerrier.

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tenor

Voila qu'elle lui déballait enfin tout sans même connaître le prince! Pourquoi ne lui avait-elle jamais dit a lui lorsqu'elle ne le connaissait pas sous son vrai nom? Il l'avait tout de même sauver a plusieurs reprises et ils étaient devenus amis et le prince, elle ne le connaissait pas du tout et voila qu'il avait le droit de le savoir! Dans un sens, il était heureux d'enfin savoir ces détails très important de sa vie. Il envoya un message télépathique a Agatha afin de lui signaler qu'il désirait qu'elle ordonne a ses espions de lui recueillir le plus d’infirmations possible sur Layla et sa famille. Layla alla sur le rebord du balcon et il marcha doucement vers elle sans la quitter des yeux. Comment ses parents avaient pu laisser passer un acte aussi ignoble de la part de l'oncle de Layla? Ils étaient vraisemblablement haut placés pourtant ils étaient décédés pendant un complot contre sa personne? Pourquoi n'avait-il jamais été au courant? Même s'il savait qu'il n'était pas en cause pour le décès de ses parents, il se sentait terriblement mal a l'aise qu'il soit tout de même en cause... Son amie Layla avait tant perdu, était passée a coté de sa vie et ces détails importants lui avait été cachés qui plus est! Cela créait pratiquement un mélange de colère, de tristesse et de compassion troublant son esprit sans même que son expression ne le trahisse..

Layla -L'autre jour Nathan m'a sauver la vie contre des attaquants, je ne sais même pas si ce sont les gens de cette bande qui en voulait à moi ou à ma sœur ou seulement des voyous. Un jour surement ils vont me retrouver a nouveau. Cette cause a déjà fait beaucoup de dégâts et semble toujours active car j'aide beaucoup de camp caché qui ont peur d'eux encore aujourd'hui. Ma compagnie sert principalement pour eux. Ils ont peur de se faire connaitre par vous, même si vous êtes hors cause mais se faire connaitre les mets en danger selon eux.

Antonio -Il serait impératif que cette organisation soit découverte et mise sous arrêt Milady.. Je vous remercie de m'avoir mise au courant... Je trouve embêtant que personne ne m'aie jamais averti de tout cela et pourtant j'ai été forcé de lire toute l'histoire de notre beau royaume! Tout y est inscrit jusqu'au plus petit détail et jamais je n'y ai vu de complot contre ma personne de la part des gens hauts placés de se royaume.. Je vous certifie que j'enquêterai comme il se doit en toute discrétion sur cette histoire afin de m'assurer de la sécurité de mon royaume.. Sachez que vous êtes ici chez vous, dans votre monde et en sécurité miss Layla... Mais... J'aimerais savoir... Pourquoi vous ouvrir a moi ainsi?

Encore dans l'ombre, il réfléchissait intensément a tout ce qu'elle venait de lui dire et se disait qu'il avait très hâte d'avoir toutes les informations qui éveillaient trop de questions en lui a présent. Dans un sens, Layla semblait soulagée de lui avoir avouée cela, mais elle semblait tellement craintive d'avoir livré ses informations en même temps qu'il ne pu que la rassurée en posant une main sur son épaule avec un sourire apaisant.

Layla -Vous devez faire attention a vous majesté... Merci de m'avoir écoute je vais pouvoir repartir en paix maintenant.

Antonio -Tout le plaisir est pour moi, je suis touché de votre confiance Milady...

Agatha -Majesté, je dois vous enlever votre partenaire quelque instant. Layla,  Sasha est en pleurs et vous réclames sans cesse.

Agatha pensa qu'elle avait offert la mission dont le prince demandait des informations sur la famille de Layla a leur meilleur et plus discret espion au grand bonheur de Tony qui était toujours aussi agréablement surpris de l'efficacité de cette chère Agatha. D'ailleurs, celle-ci suivit Layla et Tony en fit de même et ils purent être témoin de cette touchante scène ou Layla maternisait Sasha en chantant de sa voix angélique et envoûtante.. Au bout d'un moment, Agatha proposa de prendre la relève..

Agatha -Va t'amuser avec le prince Layla, je vais rester auprès d'elle. Ne te fais plus de souci, je viendrais si il y a un problème.

Antonio -Dame Agatha, il est inconvenant de le dire ainsi vous savez.. Vous pouvez simplement nous souhaiter de bien profiter de notre soirée...

Agatha -Vous avez tellement raison prince Antonio! Milles excuses!

Antonio -Vous savez que jamais je ne pourrez vous en vouloir Agatha! Alors Layla? Prête pour votre premier bal masqué? Dame Agatha m'a dit qu'il serait intéressant que je vous offre votre première danse et Agatha a toujours de bonnes idées! Donc.... M'accorderiez-vous cette première danse mademoiselle Layla?

Il s'inclina poliment tel un gentleman, en lui tendant une main, attendant sa réponse.. Elle répondit et lui donna la main et il l'entraîna vers la salle de bal a nouveau pour aller au centre de la piste en faisant signe aux musiciens de commencer une valse.. Ils choisirent d’ailleurs celle qu'il préférait, celle ou ces parents avaient danser ensemble pour leur mariage... Tony avait appris a danser, mais n'avait que trop rarement proposer a une femme de danser ainsi.. Il s'en sortait plutôt bien quand même! Layla effectua toute la danse comme les quelques couples qui s'étaient joint a eux au centre de la piste pendant que beaucoup de gens les regardaient avec attention.. Certains étaient jaloux, d'autres enchantés de voir cette danse traditionnelle et certain même commençaient les petits potins sur le fait que le prince dansait avec une femme pour la première fois depuis des années.. Tout ce qui l'importait, était l'instant présent avec miss Layla avec qui il n'avait jamais danser auparavant ou eu de quelconque rapprochement... Par contre, il gardait a l'idée qu'elle ne savait pas qu'elle dansait avec celui qu'elle avait appris a connaître.. Elle dansait avec ce prince qu'elle croyait inconnu... Son sourire enchanteur ainsi que ces magnifiques cheveux volant au vent finissait de lui rappeler qu'elle était bel et bien un ange..

Musique: https://www.youtube.com/watch?v=0KoO27VtMVs
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:27

Layla avait le cœur qui battait la chamade des qu'elle mit sa main dans celle du prince. Cette soirée semblait promettre du rêve ce qu'elle avait rarement gouter dans sa vie. Le prince était au courant maintenant de presque tout. Elle avait eu raison de lui en parler sauf que Tom était pour être fâché après elle car il n'avait aucune confiance au prince contrairement à elle. 

Elle marcha avec le prince qui entra dans la salle du ball en tenant toujours sa main. Un silence se fit dans la salle à leur arrivée. Les yeux de tous se tournèrent vers eux. Layla était contente d'avoir un masque sur le visage qui la protégeait contre ses ennemis ou des autres. Elle décida de tout oublier ce soir, les 28 camps qui dépendant d'elle, les menaces constantes, L'Eden.
Ce soir elle allait savourer cette soirée pleinement. Ca faisait tellement longtemps qu'elle avait rêver à ce jour et de ce retrouver chez elle et en plus elle était avec le prince même si elle ne comprenait pas pourquoi il lui consacrait autant de temps. 

Le prince leva la main vers les musiciens annonçant ainsi le début de la danse. La lumière commença à se tamiser pour faire apparaitre des genres de lueur argenté au plafond comme un peu plutôt dans le jardin mais en plus beau et en plus brillant. Layla et le prince allèrent vers le milieu de la piste. Une douce mélodie romantique s'éleva. Layla avait déjà entendu cette mélodie. Le prince se plaça devant elle levant une main. Elle glissa la sienne sur celle-ci avant de lui sourire et ils commencèrent à danser. Layla se laissa transporter par cette danse et la musique. Ses mouvements étaient remplit de grâce, comme si elle avait toujours su comment danser cette dance et ses gestes s'accordaient à la perfection avec ceux du prince. Quand la musique s'arrêta Layla avait les yeux brillants comme des étoiles. Elle fit une révérence a son cavalier comme la coutume le voulait dans ce palais. 

-Merci votre majesté pour cette charmante invitation. 

Dit elle en lui offrant son plus beau sourire. Le prince fit un signe de la tête et un nouvelle mélodie commença à jouer. 

-Puis-je maintenant vous offrir cette nouvelle dance a mon tour, votre majesté? 

Le prince se mit à rire soudainement devant le regard incrédule de ceux qui était là proche du couple qui n'avait pas l'habitude de voir leur prince habituellement si sérieux se mettre a rire ainsi. Le prince accepta l'invitation de la jeune femme et s'approcha pour passer un bras autour de sa taille tandis que Layla posa sa main sur son épaule. D'autre couples s'avançait sur la piste de danse mais Layla n'avait de yeux que sur son partenaire qui la fit valser et tournoyer jusqu'à la fin de la valse. Elle adorait tellement danser et elle s'amusa grandement. Remerciant mentalement sa famille de refuge qui lui avait apporter un peu l'éducation qui lui manquait ici 

-Je crois majesté que j'ai besoin d'un peu d'air frais et surtout de quelque chose à boire avant de poursuivre cette magnifique soirée. Merci votre majesté pour avoir accepter mon invitation. 

Les couples désertait la piste de danse avant que celui ci reprenne de plus belle sur un rythme un peu différemment. Layla reconnu le jeune homme qu'elle avait aider dans la journée qui avançait dans leur direction avec un plateau de verre de champagne. 

-Vous désirez un rafraichissement? 

Demanda le jeune homme en baissant la tête en signe de respect. 

-Merci beaucoup Philipe tu arrives à temps.  

Layla qui avait reconnu celui qu'elle avait aider plutôt dans la journée. Elle se prit une coupe ainsi que le prince. Elle aimait bien voir les gens qu'elle avait soigner. C'était toujours comme une recompense contre sa lutte contre la mort ou une forme d'encouragement à poursuivre la route qu'elle s'était tracer. Elle regarda le jeune homme qui la reconnu lui aussi qui lui fit le même signe de la tête avant d'aller servir d'autre gens. Layla regarda le prince qui l'invita à le suivre dans le parc. Après quelque instant à écouter le silence qui les entourait savourant ce calme jusqu'à ce qu'elle voit l'arbre d'argent le plus magnifique au monde, un saule d'argent. Les feuilles de l'arbre se balançait doucement contre la brise du vent. Elle poussa une exclamation ravis en regardant le prince qui avait un drôle de sourire en la regardant s'extasier devant l'arbre. Mais Layla se mit à chercher quelque chose sans savoir quoi au juste. 


Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tumblr_nh7z34mkDL1rqb2ifo1_500

-Il n'y avait t-il pas… 

Son regard s'éliminait encore plus devant la balançoire. 

-Oui, la vieille balançoire.

Chuchota t-elle. En s'approchant d'elle doucement. Dès qu'elle touche les cordes de la balançoire des souvenirs surgit dans sa mémoire. Celle de sa sœur et elle qui crièrent pour qu'on les pousses plus haut et plus fort. Le visage de la personne qui les poussa restait vague a ses yeux elle devina que c'était un homme. Elle revient quelque instant au présent pour se voir assise dans la balançoire et le prince qui la regardant d'une drôle de façon.

-Oui, je me souviens de cet endroit. Moi et ma sœur on voulait toujours se balancer sur cette balançoire. J'étais une enfant assez curieuse et espiègle. Je me souviens même de m'être sauver de ma chambre et d'avoir été espionner un bal avant d'être prit sur le fait pour me faire reconduire sagement dans ma chambre. C'est drôle de se souvenir de ca maintenant. Je dois remercier Nathan avant mon départ pour son insistance a vouloir me faire revenir ici. Ma mémoire semble vouloir s'ouvrir plus ici.

Un vent s'éleva qui fit tomber des petites feuilles d'argents un peu partout sur eux ce qui fit rire aussitôt Layla qui se leva pour secouer les feuilles sur sa belle robe. Visiblement le prince trouva ca drôle lui aussi car il se mit a rire tout en faisant la même chose sur lui. Layla s'avançait vers le prince qui continua d'enlever celle qui était tomber ses épaules. Layla leva la main pour l'aider en passant sa main dans ses cheveux pour faire tomber celle qui était tomber sur la tête du prince. Le regard du prince changea. Layla continua à lui sourire. 

-Voila vous êtes à nouveau décent, majesté. 
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:50

Cette danse traditionnelle avait toute une histoire bien a elle, elle avait été inventée avec cette même ballade pour le mariage de ses parents et était restée une tradition que l'on fêtait chaque année.. Une fête célébrée en mémoire de leur amour et de leur glorieux règne qu'on oublierait jamais. Cette danse que la haute société effectuait était celle des mariés lors de leur première danse et c'était un bon moyen de faire vivre leur amour a travers cet hommage, mais pourtant Antonio ne l'avait jamais effectué depuis la mort de ses parents. Leur perte était et serait sûrement douloureuse a jamais ou du moins durant son long règne d'immortel. Un immortel pouvait quitter ce monde et être détruit, mais tant que cela n'arriverait pas il devrait régner sur le royaume et faire respecter sa mémoire. Selon la logique de Agatha, si ces parents seraient encore vivant, ils le sermonneraient de ne pas avoir encore trouver sa reine et avoir donné un héritier pour la succession. Malgré le fait qu'il était soulagé de ne pas l'entendre depuis des années, il était triste qu'ils ne puissent jamais être la pour accueillir ce futur héritier un jour... Cette première fois depuis leur décès a effectué la danse traditionnel ne surpris pas seulement Agatha qui était revenu et avait endormi la petite Sasha, tout le peuple présent était surpris et heureux de voir le prince enfin revenir sur la piste de danse. Tony regardait sa partenaire sans la quitter des yeux une seule fois, c'était la danse passionnelle et ses règles.. Ces pas de danse et ses mouvements gracieux étant la reproduction parfaite des mouvements du Roi et la Reine et était la danse la plus romantique de ce royaume.. La danse surprise du prince avec Layla sembla éveillée les rêves des jeunes femmes qui ne cessaient de soupirer en dévorant la scène des yeux.. Lorsque ce fut terminé, Tony fit une révérence poli et entraîna Layla, le regard rêveur également.

Layla -Merci votre majesté pour cette charmante invitation.

Antonio -Tout le plaisir est pour moi Layla..

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 AmusingAgedEnglishpointer-small

Layla -Puis-je maintenant vous offrir cette nouvelle dance a mon tour, votre majesté?

Le prince se mit a rire de bon cœur, il n'était pas commun pour une demoiselle de demander une danse a un homme. Surtout si cet homme était le prince en personne et les gens commençait déjà beaucoup de rumeur sur cette fameuse danse qu'il venait de se permettre. Malgré tout il n'en fit pas de cas et accepta d'un signe de tête pour cette valse simple qui entraînait a présent tous les couples de danseurs sur la piste. Ils allèrent donc au milieu de la piste de danse ou il se positionna en face d'elle en se rapprochant grandement et déposant délicatement sa main gauche dans son dos. Il lui fit un petit sourire doux et leva sa main droite pour faire apparaître un centaine de lucioles voletant au-dessus de la tête des danseurs, de sorte que l'ambiance soit plus féerique. Il déposa délicatement sa main droite dans la sienne et la fit valser sans toutefois ne penser qu'a son image comme on lui avait appris.. Cette fois il s'amusait vraiment et cela se voyait a ses yeux et son sourire détendu.. Quand ils eurent terminés la valse, il s'inclina respectueusement en lui faisant un baise-main..

Layla -Je crois majesté que j'ai besoin d'un peu d'air frais et surtout de quelque chose à boire avant de poursuivre cette magnifique soirée. Merci votre majesté pour avoir accepter mon invitation.

Antonio -L'air frais me plaisait aussi, je vous comprends! Je ne peux pas boire dans l’exercice de mes fonctions.. Je ne prendrai que de l'eau pour ma part... Pour l'invitation, disons que c'est pour vous remercier d'avoir accepter mon invitation!

Le serveur emmena un plateau remplit de bons champagnes attirant l’œil de Layla qui semblait l'avoir reconnu et accepta la proposition de prendre un verre en citant son nom. Décidément, elle avait déjà fait des rencontres et c'était plutôt bien pour une première soirée! Il commanda un grand verre d'eau pour sa part et le serveur ne se fit pas prier pour le lui apporter rapidement. Tony invita Layla a le suivre dans le parc pour répondre a son besoin de prendre de l'air après les étourdissement et la chaleur que pouvait produire une valse. Il restèrent la a profiter du calme et du décor enchanteur quand Layla s'exclama en voyant le saule pleureur géant argenté qu'elle semblait détaillé en cherchant quelque chose qu'elle ne sembla pas trouver.. Son comportement était un peu étrange, mais quelque  chose lui disait que tout cela était justifié. Elle se mit a chercher quelque chose en examinant l'arbre a la grande surprise d'un Antonio complètement perdu...

Layla -Il n'y avait t-il pas… Oui, la vieille balançoire.

Une fois de plus il était surpris, la demoiselle avait donc pu jouer ici étant petite! Si Tony calculait son âge approximatif ainsi que le peu de personnes autorisées a venir ici, elle ne pouvait qu'être qu'une enfant de la haute société. D'ailleurs a cette âge, pendant qu'elle devait jouer dans ce jardin avec sa famille, Tony devait déjà avoir presque perdu ces parents et devenait Roi peu de temps après sans même avoir l'occasion de la croisée. Voila par contre qu'il pensait au fait qu'elle ne savait ni de Nathan, ni du prince, qu'il était un vampire.. Serait-ce Nathan ou Antonio qui lui avouerait en premier? En attendant, elle caressait les cordes de la balançoire l'air perdue dans ses vieux souvenirs et lui, se refusait encore d'aller explorer ses pensées ou sa tête pour s'introduire dans la vie privé de son amie... Ce n'était vraiment pas facile, mais il espérait deviner seulement en la regardant et elle semblait s'asseoir machinalement sur la dite planche, toujours dans ses pensées lorsqu'elle leva un regard tendre vers lui..

Layla -Oui, je me souviens de cet endroit. Moi et ma sœur on voulait toujours se balancer sur cette balançoire. J'étais une enfant assez curieuse et espiègle. Je me souviens même de m'être sauver de ma chambre et d'avoir été espionner un bal avant d'être prit sur le fait pour me faire reconduire sagement dans ma chambre. C'est drôle de se souvenir de ça maintenant. Je dois remercier Nathan avant mon départ pour son insistance a vouloir me faire revenir ici. Ma mémoire semble vouloir s'ouvrir plus ici.

Antonio -Le seul moyen de retrouver des souvenirs quelque chose que l'on a perdu est de retourner sur ces pas.. Ces bien connu! Votre ami a eu raison en effet..

Les pétales argentés se mirent a tomber doucement sur les deux jeunes gens, ce qui fit rire la demoiselle de bon cœur qui secoua sa robe et qui laissait Tony bouche-bée. Layla était d'une beauté a couper le souffle avec les reflets de la lune, les pétales tombantes ainsi que les effluves du parfum d'extase dont les fleurs du jardin faisait profiter tout le monde. Il eu ce petit moment d'absence ou tout sembla rester immobile, mais ou Layla s'avança avec grâce vers lui pour enlever une pétale de son épaule et il ne pu rire de ce moment de rêverie qu'il venait d'avoir inconsciemment.. Elle passa l'une de ces mains douces dans ses cheveux a son grand étonnement, il essaya de cacher le plaisir qu'il y prenait en gardant un visage neutre, mais ne pu s'empêcher de déglutir discrètement.

Layla -Voila vous êtes à nouveau décent, majesté.

Antonio -Oh! Je vous remercie Milady... Pour m'avoir sauver ma tenue je vous propose de vous exposer trois secrets sur ce royaume! Commençons donc par le premier!

Il toucha l'arbre argenté du bout des doigts en formant un symbole et marmonnant une formule inaudible et une porte s'ouvrit de la grandeur de celui-ci, mais bien plus mince... Au lieu de voir bien loin de l'ouverture de cette prote magique cachée, un mur de liquide translucide noir parsemé de toutes les couleurs telle une galaxie faisait de petits mouvements de vagues... Tony fit un clin d’œil a la demoiselle avant des enfoncer la main et être aspirer dans le vortex qui conduisait a son jardin secret... Un jardin énorme, remplit de toute sorte de végétations, d'animaux rare ou exotique, d'une chute d'eau menant a une rivière, de fées lui rendant visite ou même de sirènes empruntant le courant d'eau pour le visiter... Il attendait impatiemment la venue de Layla pour qu'elle découvre le premier secret... Il ramassa deux petits chatons noirs qu'il caressa en attendant, ils s'étaient ennuyer de ces deux petites peluches!!

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tumblr_obfia4FSEy1s2gapdo1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:06

Antonio -Oh! Je vous remercie Milady... Pour avoir sauver ma tenue je vous propose de vous exposer trois secrets sur ce royaume! Commençons donc par le premier!

Décidément le prince faisait le mystérieux se qui la fit sourire. Il fit quelque pas en direction de l'arbre argenté et du bout des doigts fit des signes magiques tout en murmurant des paroles incompréhensible pour elle. Une ouverture se fit de la grandeur du prince et elle put voir un genre de mur magique qui lui fit penser à la surface de l'eau sur une rivière ou elle allait souvent pour se reposer qui produisait quelque vagues et de toutes sortes de couleurs comme si elle pouvait voir les planètes et les étoiles au delà de ce chateau dans l'univers. Le prince leva la tête vers elle et lui sourie avant de lui faire un coquin de clin d'oeil et avança dans cette brèche lentement vers une destination inconnu d'elle. Layla s'approcha à son tour de la brèche avec dans les yeux un air espiègle comme quand elle était enfant. Un sentiment qu'elle n'avait plus ressentit depuis qu'elle avait vue le meurtre de ses parents. Elle se plaça devant la brèche et fit un fit un pas. Toutes les couleurs se mélangeait un moment pour ne former qu'une lumière blanche assez intense qu'elle leva la main pour cacher ses yeux. Une fois que tout cessa. Layla laissa tomber sa main pour découvrir le plus magnifique et incroyable des endroits. Elle eu le souffle couper et son cœur s'arrêta de battre avant de reprendre quelque seconde plus tard. Les fleurs étaient de toute beauté, il en avait une telle variété qu'elle était sur de ne pas en connaitre la moitié pourtant cela faisait partie de son métier. Il y a avait même qui avait disparut de sur la terre. 

Layla n'en pouvait plus de porter un masque elle décida de le retirer tant qu'elle se sentait en sécurité ici pour le garder que pour leur retour au bal . Quand son regard illuminer se posa sur le prince qui caressait et embrassait deux adorables chatons. Elle oublia complètement l'attitude qu'elle prenait avec les gens habituellement et s'avançait vers le prince comme si elle avait toujours été son proche ami et posa une main sur son épaule tout en approchant son visage des chatons.  Layla prit une mèche de ses cheveux pour taquiner le premier chaton qui la regardait avec un air curieux et très intéresser à la fois. Le petit chat se mit a vouloir jouer avec sa mèche de cheveux, le petit chat donna un coup de patte mignon en ratant sa cible en retombant en arrière dans le creux du bras sécuritaire du prince. Layla lâcha sa mèche pour aller chatouiller le ventre du chaton. Elle riait devant l'image du chat comblé d'avoir tant d'attention. Quand soudainement l'autre chaton sauta sur elle pour attraper sa mèche de cheveux. Elle lâcha l'épaule du prince pour mettre ses cheveux sur le coté laissant sa nuque a découvert. Le coquin s'enroula dans ses cheveux comme si c'étais un nouveau jeu.    

-Hey petit coquin, regarde-moi ce trésor, Antonio. Laisse-moi te flatte un peu, tu es un peu jaloux de ton petit frère, n'est ce pas? T'en fais pas mon bijou, j'ai plein de caresse pour toi en réserve. 

Layla ne s'était pas rendu compte qu'elle avait oublier de dire votre majesté et continua a rire. jusqu'à ce que le chat voit un papillon et se décide à descendre par terre en sautant pour courir vers celui ci suivit de près par son frère.

-Ils sont tellement mignon votre majesté. 

Elle se tourna vers le prince qui la regardait fixement d'une drôle de façon. 

-A votre regard j'ai l'impression que je suis toute décoiffer, je reviens. 

Elle alla vers le lac d'argent et contempla son image tentant d'arrange le massacre du petit chaton et décida de défaire sa longue chevelure pour en refaire une avec des feuilles argentés qu'elle fit pousser et plaça ses cheveux d'une façon très artistique. Un peu original mais bon ca faisait un super effet avec son diadème.  Elle vit Agatha près du prince et devant le sourire de la femme elle songea que tout allait bien avec Sasha sinon elle serait venue la chercher. Layla se retourna vers le lac et son souffle s'arrêta brusquement et ses yeux se mit a changer de couleur argenté devant le spectacle qu'elle avait devant elle. L'animal avançait sur l'eau tranquillement sans savoir pourquoi elle fit un signe de révérence à l'animal qui s'arrêta pour faire le même geste dans sa direction. Layla se mit a avancer sur l'eau sans même s'en rendre compte. Une magnifique licorne blanche argenté la regardait marcher dans sa direction. Elle était tellement belle que Layla sentit des larmes couler sur son visage. La licorne s'arrêta devant elle pour se laisser toucher. Layla la caressa tendrement et le regard de la licorne se plongea dans son regard. Elle entendit une voix dire dans sa tête venant de la licorne.

*Gaëlla           
    
Layla colla son front sur celui de la licorne et tout ses souvenirs heureux lui vient en mémoire ceux de ses parents et de sa sœur et de son grand père Henry Riddle qui était l'homme qui les avaient pousser sur la vieille balançoire.  Elle passa les bras autour du coup de la licorne comme pour cacher son visage dans sa crinière et lui murmura un doux merci. La licorne laissa une larme tomber dans le lac en même temps qu'elle. La licorne se pencha pour montre son dos Layla éclata d'un doux rire et prit place sur le dos de la licorne. Ignorant qu'une licorne accorda rarement ce privilege et de la signification de ce geste. Layla avançait sur le dos de la licorne qui marchait sur l'eau tout en se dirigeant lentement vers le prince et Agatha qui la regardait arriver sur la licorne majestueuse avec une expression ébahi sur le visage. Le prince s'avança pour aider une Layla rayonnante de bonheur en la soulevant du dos de la licorne pour la faire descendre avec douceur comme si le geste lui était sans effort et la licorne s'en retourna vers le lac. Layla était toujours contre le prince qui la retenait encore contre lui quand ses yeux quittait la licorne qui était maintenant disparut. Son regard alla s'accrocher à celui du prince pendant quelque seconde tant qu'il la regarda avec  intensité et une lueur qu'elle ne comprit pas. Elle s'aperçu qu'elle avait arrêter de respirer tant que le regard du prince l'avait retenu captive elle recommença à respirer tout en s'arrache à son regard troublant Quand Agatha fit un geste qui attira son attention. Elle recula d'un pas et dit au prince.   


-Merci majesté pour votre précieuse aide avec cette robe c'est pas évident de descendre de cette beauté. 


En tentant de calmer les battements de son cœur.  Agatha qui les observa eu un drôle de sourire au lèvres. Layla s'avança vers celle ci pour lui demander comment allait Sasha. 


-Elle dort paisiblement, Layla. 


Agatha se retourna vers le prince toujours avec son drôle de sourire pour lui dire. 


-Majesté, je vous laisse avec votre invitée, je retourne près de Sasha si vous n'avez rien d'autre à me demander?

Le prince lui répondit et Agatha les laissa seuls dans le jardin.   

-Majesté cet endroit est magnifique, je ne trouve pas de mots assez fort pour décrire ce qu'il m'inspire vraiment.
          
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:52

Layla enleva son masque et sembla être soulagée, mais Tony en avait envie aussi! Cependant il ne pouvait pas!! Layla ne devait pas savoir que Nathan c'était lui, du moins que ce n'était pas son vrai nom et que c'était le prince en personne qu'elle avait connu... Il n'était pas prêt a lui faire savoir tout de suite. Par contre, il faisait chaud sous ce masque et il avait hâte de pouvoir laisser sa peau respirer en l'enlevant.. Quand elle le rejoint dans son jardin royal et personnel, elle sembla subjuguée par la beauté des lieux.. Cet endroit, elle ne pouvait pas l'avoir vue au moins! Personne d'autre que lui et Agatha n'entrait ici.. Ces yeux balayait les fleurs du regard et elle ne savait plus trop quoi regarder en premier tant elle était aux anges, littéralement! Les yeux de Layla se posa sur lui et sur les deux petits chatons qu'il avait recueillit depuis peu de temps... D'habitude, son refuge grouillait surtout d'animaux exotique, mythique ou rare, mais ceux-la avait été sauvé après avoir perdu leur mère. Leur vie aurait été menacé par le loup ayant enlever leur seul parent et protection et ils avaient encore besoin de lait et de temps avant de pouvoir vivre seuls... En caressant les petits animaux pleins de vie, Layla dû faire glisser sa chevelure sur le côté et Tony y vit un tatouage de lune sur la nuque.. Il ne pu s'empêcher de pencher la tête sur le côté, plus que surpris! Maintenant il comprenait déjà la plupart des souvenirs de la demoiselle et toute ces connaissances!

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Tenor

Tant de choses défilaient dans sa tête, tant de questions, de réponses a la fois, ses méninges travaillaient tellement fort qu'il en laissa les chatons a la demoiselle sans s'en rendre compte.. D'ailleurs, la main sur l'épaule de Tony qu'elle avait laissée avec beaucoup d'aisance n'avait pas aider a sa concentration! Le comportement des chatons, aussi adorable soit-il, avait passé inaperçue tellement les méninges de Tony était en travail intensif a cet instant! Tellement dans ses pensées que Agatha dû le percevoir comme une détresse spontanée, elle qui était connectée presque en tout temps a ces pensées! Un papillon attira l'attention des deux chatons qui partirent en chasse entre frère en laissant une Layla, le cœur gros de cette rencontre adorable..

Layla -Hey petit coquin, regarde-moi ce trésor, Antonio. Laisse-moi te flatter un peu, tu es un peu jaloux de ton petit frère, n'est ce pas? T'en fais pas mon bijou, j'ai plein de caresse pour toi en réserve. Ils sont tellement mignon votre majesté.

Les mots de la demoiselle sembla le tirer de ses pensées subitement en entendant le mot (Majesté), se rendant compte qu'il n'était plus le temps de réfléchir et qu'elle s'adressait directement a lui.. Il se rendit compte qu'il la regardait d'ailleurs fixement avec un air abasourdit et empreint a la curiosité.

Layla -A votre regard j'ai l'impression que je suis toute décoiffer, je reviens.

Pendant que la demoiselle se dirigeait vers le lac d'argent, Agatha arriva enfin a la hauteur de Tony et ils parlèrent du tatouage que Tony avait vu dans le cou de la demoiselle, sa signification, sa provenance ainsi que les informations déjà recueillit sur son histoire et sa famille. Son tatouage venait de débloquer son appartenance du premier coup! A force de parler avec Agatha, cela venait seulement préciser qui elle était.. Elle avait parler de sa jumelle, lorsqu'ils avaient retrouver leur parents morts, c'était Agatha qui s’occupait d'elles avant qu'elles soient enlever.. Layla était la plus calme des deux a ce qu'elle se rappelait.. C'était d'ailleurs la seule qui avait hérité du tatouage de lune de sa mère. En jetant un regard a la demoiselle, il remarqua que sa licorne l'aimait bien et l'avait laissée montée sur son dos. Une image qu'il ne voyait pas souvent puisque même Agatha après toutes ces années n'avait jamais eu droit a un tel traitement de faveur. Quand ils furent rendu a proximité, Antonio la pris par la taille pour l'aider a descendre de la majestueuse créature, avec sa robe il était trop difficile de le faire par elle-même et Tony avait toujours été galant. Il y alla doucement et ne pu s'empêcher de la regarder dans les yeux, il savait maintenant qui elle était et cherchait les mots pour lui en parler.. Lui qui devait lui exposer le secret de la noblesse des Anges, il devrait aussi lui parler de ces origines sans la brusquée. Peut-être l'avait-il regarder avec trop d'insistance puisqu'elle détourna le regard visiblement mal a l'aise.

Layla -Merci majesté pour votre précieuse aide avec cette robe c'est pas évident de descendre de cette beauté.

Antonio -Je comprends parfaitement! Cette licorne est plutôt rare et unique en son genre et ne s'attache pas facilement a un être vivant...

Il ignora le petit sourire agaçant de Agatha qui les observait et Layla demanda comment allait Sasha, elle dormait paisiblement a ses dire au grand soulagement de la demoiselle qui poussa un sourire de satisfaction..

Agatha -Majesté, je vous laisse avec votre invitée, je retourne près de Sasha si vous n'avez rien d'autre à me demander?

Antonio -Non miss Agatha je vous remercie de votre assistance, que ferais-je sans vous!?

Agatha -Vous auriez surement beaucoup de mal a vivre sans moi, mais personne est irremplaçable!

Antonio -Vous l'êtes pour moi ma chère! Bonne soirée..

Elle s'inclina respectueusement et disposa...

Layla -Majesté cet endroit est magnifique, je ne trouve pas de mots assez fort pour décrire ce qu'il m'inspire vraiment.

Antonio -Certaine chose dans cette vie nous touche au cœur et n'a pas le mérite d'y avoir des mots, seul un regard et un sourire décris tout l'amour que l'on peut avoir... Dame Layla... Je dois vous parler du deuxième secret a présent... Je comptais vous parler des quatre famille noble du ce royaume... Le clan des Anges du soleil, le clan des Anges du psychique, le clan de la terre et celui de la lune.. Chaque membre de clan naît d'une descendance direct du membre d'un de ces clans et chaque bébé hérite d'un tatouage sur la nuque a la naissance et j'ai remarquer il y a quelques instants que vous posséder le tatouage de la lune sur votre nuque... Layla... J'ai trouver qui vous êtes et la plus grande partie de votre histoire.. Votre mère Gaëlla était la descendante du clan de la lune et lorsqu'elle a été assassinée pour une raison qui nous échappe encore avec votre père, ce fut Agatha qui s'occupa de vous et votre sœur qui avait un soleil sur la nuque.. Tous les membres de ce clan ont été assassinés a part un et nous avions penser que quelqu'un avait mis un terme a votre vie aussi.. Je suis heureux de voir que ce clan ne disparaîtra pas totalement.. Je dois pourtant vous avouer que ce fut le seul mystère du royaume que nous n'avons jamais pu élucider.. Nous n'avons jamais trouver le meurtrier et ce qui l'avait poussé a se débarrasser de ton clan... Du coup, vous faites partie de la noblesse et votre place a vous et votre sœur a toujours été parmi nous, mais vivre loin d'ici vous a permis de survivre et je vous promet que vous serez encore plus étroitement et secrètement protégé... Je m'engage a retrouver ce meurtrier et votre présence me permettra d'enfin mettre la main dessus, mais si vous refusez je comprendrais..

Tony comprenait tellement de chose de par son empathie, il comprenait tout.. Ce côté mystérieux et effrayée, la raison pourquoi elle avait peur de mettre les pieds ici et pourquoi son ami lui avait fait promettre de la protégée... Il avait d'ailleurs demandé a Agatha de surprotégé la petite Sasha et d'envoyer ces meilleurs espions pour protéger dame Layla.. Le seul endroit ou ils ne la surveillerait pas serait rendu dans sa salle de bain, question de lui laisser un peu d'intimité.. Il se demandait a présent ce qu'elle déciderait, mais il espérait qu'elle accepte.. Il y avait un traître parmi eux et il devait débarrasser le royaume de cette abomination, il devait protéger son peuple! Elle était son seul espoir de l'attirer!

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 On-ne-resiste-pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Angélique

Angélique


Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:05

en construction


Antonio -Certaine chose dans cette vie nous touche au cœur et n'a pas le mérite d'y avoir des mots, seul un regard et un sourire décris tout l'amour que l'on peut avoir... Dame Layla... Je dois vous parler du deuxième secret a présent... Je comptais vous parler des quatre famille noble du ce royaume... Le clan des Anges du soleil, le clan des Anges du psychique, le clan de la terre et celui de la lune.. Chaque membre de clan naît d'une descendance direct du membre d'un de ces clans et chaque bébé hérite d'un tatouage sur la nuque a la naissance et j'ai remarquer il y a quelques instants que vous posséder le tatouage de la lune sur votre nuque... Layla... J'ai trouver qui vous êtes et la plus grande partie de votre histoire.. Votre mère Gaëlla était la descendante du clan de la lune et lorsqu'elle a été assassinée pour une raison qui nous échappe encore avec votre père, ce fut Agatha qui s'occupa de vous et votre sœur qui avait un soleil sur la nuque.. Tous les membres de ce clan ont été assassinés a part un et nous avions penser que quelqu'un avait mis un terme a votre vie aussi.. Je suis heureux de voir que ce clan ne disparaîtra pas totalement.. Je dois pourtant vous avouer que ce fut le seul mystère du royaume que nous n'avons jamais pu élucider.. Nous n'avons jamais trouver le meurtrier et ce qui l'avait poussé a se débarrasser de ton clan... Du coup, vous faites partie de la noblesse et votre place à vous et votre sœur a toujours été parmi nous, mais vivre loin d'ici vous a permis de survivre et je vous promet que vous serez encore plus étroitement et secrètement protégé... Je m'engage à retrouver ce meurtrier et votre présence me permettra d'enfin mettre la main dessus, mais si vous refusez je comprendrais.

-Oui,  je connais le prénom de ma mère la licorne me la souffler tout à l'heure dans mon esprit. Merci pour les bouts manquants à mon histoire. Majesté, j'ignore quoi faire pour le moment ca fait beaucoup de chose a digéré. 

Layla se mit à faire quelque pas en pensant à sa sœur. Sa sœur ne viendra jamais ici, il y avait un autre membre de sa famille, ici. Son cœur se serra quelque instant et elle prit peur elle recommença a entendre les voix menaçantes dans sa tête. Elle prit son masque qu'elle appliqua rapidement sur son visage et laissa son masque s'attacher avec les branches de sa coiffure. Le prince bien que rassurant ne pouvait rien faire contre son sentiment de crainte qu'elle étouffait en elle. Elle eu un grand besoin de se sentir rassuré. Elle décida donc de retourner à sa chambre pour voir Sasha même si celle ci dormait bien tranquillement.  

- Je vais réfléchir à votre proposition, majesté. J'adore cet endroit mais j'aimerais aller jeter un regard sur Sasha pour me rassure sur son sort et je crois que j'ai assez abuser de votre temps. Je vous retrouve assurément au bal plus tard et merci encore une fois pour tout. 


Layla fit une dernière révérence avant de partir. Le prince ouvrit la porte et la laissa partir seule comprenant son besoin de solitude. Il restait donc dans son jardin secret. Une fois de retour sur le site du saule d'argent Layla avait le cœur gros elle s'appuya contre l'arbre se sentait faible tout à coup elle avait besoin de repos. Aska l'avait laisser tomber de plus en plus abandonnant la moitié de ses taches pour ses histoires de contrat et maintenant elle assumait trop de responsabilité et les émotions de cette journée l'avaient épuisées. Elle se mit à marcher vers le chateau d'une démarche lourde et lente. La tête remplit de souvenir qui défilait devant ses yeux. Elle eut un sourire devant l'image de sa mère et de son père qui dansait au bal. Quand elle avait réussit a fuir sa chambre la nuit pour espionner les gens qui dansait pendant le bal. Elle avait tellement trouver beau l'amour qui brillait dans leur regard et la douceur de leur geste ce disait que lorsqu'elle serait plus grande elle voulait vivre la même chose avec un homme maintenant elle savait que pour elle le bonheur était impossible. Elle avait tout perdu ses parents, sa sœur n'était plus la même, son frère avaient disparut et les parents de Sasha étaient mort en voulant la protéger. Ils aurait du la livré et sauver leur vie et Sasha ne serait pas une orpheline aujourd'hui. Layla était déjà rendu devant la porte de sa chambre tant que la tristesse avait remplit son cœur sans même s'en rendre compte elle ouvrit doucement la porte pour ne pas réveiller. Agatha était assise comme endormi et Sasha bougea la tête sans se réveiller comme si elle avait sentit son regard sur elle. Layla retira son masque en passant un main pour effacer les larmes qui coulait le long de son visage geste qui du attiré d'attention Agatha. Car celle ci ouvrit les yeux et eu une mine inquiète devant l'expression tourmenté de Layla qui n'avait rien vue. 

La chambre était éclairé par une petite lueur des flammes qui brulait dans le foyer et par l'éclat argenté qui traversait la fenêtre qui illuminait le visage délicat de Sasha.  Layla s'allongea a coté de Sasha et se mit à caresser sa chevelure. La petite eu un léger sourire dans son sommeil. Après un moment Layla entendit Agatha sortir de la chambre et elle s'endormit quelque minute pour se faire réveiller aussitôt par un bruit de fenêtre qui s'ouvrait. Layla regarda autour d'elle pour s'apercevoir qu'elle était dans son ancienne chambre et que sa sœur dormait dans l'autre lit jumeau. Layla ouvrit la bouche quand elle entendit un bruit de pas demander qui était là. mais une main l'empêcha de pousser le moindre cri et une forte odeur la fit perdre connaissance.  Comme Layla s'agitait dans son sommeil.  Elle sentit une main douce lui caresser le visage et une voix familière de femme lui murmure son prénom qui lui fit ouvrir les yeux. Agatha la dévisageait avec un air inquiet .

-Ca va bien Layla?  Je crains que vous avez fait un cauchemar. Je me suis permis de vous réveiller. 

Layla regarda la piece autour d'elle. elle était dans la chambre qu'on lui avait donner pour elle et Sasha. Elle posa une main sur son cœur comme pour tenter de le calmer. 

-Oui merci Agatha, je… je crois que je me suis endormit quel...quelque instant. 

Elle se redressa pour aller se regarder dans la glace et effacer les traces de ses larmes qui avait couler pendant son petit somme qui avait durée que 20 minutes maximum. Elle remit son masque sur son visage et laissa ses cheveux tomber avec soulagement prenant sans le chercher vraiment l'image parfait de sa mère a son age quand elle avait danser au bal avec son père. Agatha la regarda avec une lueur de compassion dans le regard et un brin d'inquietude apparaissait dans sa voix. 

-Vous êtes sur de vouloir y retourner, Layla? Vous semblez si fatiguée. 

-Oui pourquoi pas je ne pense pas être capable de me rendormir de sitôt et je n'ai pas mon labo pour me changer les idées et j'ignore si je vais pouvoir revenir assister a un autre bal de si tot. 

-Pourquoi pas? j'ai cru comprendre que vous étiez une très bonne danseuse. 


Layla ne pu s'empêcher de rire devant le drôle de sourire satisfait que faisait Agatha. 


-Ma vie est compliquée, Agatha. Je suis heureuse d'être venue ici mais y rester pour moi reste du domaine du rêve et beaucoup de gens compte sur moi. la-bas. 

Layla arrangea son collier et replaça sa robe. 

-Puis-je me permettre une question Layla?

-Oui, Agatha. 

Dit celle ci en se retourna vers elle.

-Et la personne qui fait partit de votre famille. Désirez vous la rencontrez? 

Layla resta songeuse un instant. 

-Oui,  j'aimerais vraiment mais je me sens un peu perdu en ce moment et j'ignore ce que je pourrais lui dire. 

-Alors je vous conseille de rester un peu plus longtemps, Layla. Il viendra surement  ce soir et je suis sur que le prince veut que vous restez plus longtemps. 


-Oui je sais il veut que je l'aide a capturer les traites mais je ne peux rester Eden m'attend et tout les responsabilités qui viennent avec. 

-Eden?

-Oui ma compagnie depuis le départ de ma sœur. Je me retrouve avec un max de problème à régler et à gérer. Je ne peux m'absenter trop longtemps. J'ai d'ailleurs un rendez vous important cette semaine et je ne peux le remettre.  


Agatha prenait des notes mentalement de tout ce que la jeune fille lui parlait pour le prince sans que celle ci ne le devine. Elle avait aussi remarquer que la jeune fille lui avait lu des lettres drôles de soupirant en évitant de lire d'autre qu'elle avait cacher Agatha avait chercher certaine d'entre elle pour en découvrir le contenu qui ne présageait rien de bon. Elle était plutôt inquiète pour la jeune fille qui faisait face à des lettres de menace a cause de sa compagnie. En plus des menaces qui venait d'un ennemi du royaume...

-Je me souviens de votre mère Layla et vous lui ressembler comme une goutte d'eau. Vous êtes comme elle une ravissante beauté, tout les gens masculins du royaume tombait amoureux d'elle d'un simple regard. Elle était douce et pure et riait constamment. Quand je vous ai vue avec le prince j'ai su rapidement que vous étiez quelqu'un de sincère et de vrai et ca lui a redonner le sourire. J'aime beaucoup sa majesté et vous lui faite un bien fou.  Voulez vous que je vous ramène vers lui? 

Layla se mit a rougir devant les compliments qu'Agatha lui faisait. 

-Non Agatha c'est gentil mais je crois qu'il a d'autre chose à faire qu'être avec moi. S'il veut me voir, il viendra vers moi. Je ne veux pas l'envahir et il doit surement se tenir avec ses autres sujets. 


-Hum.. comme vous le voulez ma très chère enfant.  Mais avant de descendre en bas il est préférable que vous changiez de tenue. 

Layla regarda sa magnifique robe. 


-Pourquoi?   

-Question de jeux du bal a minuit on a le droit d'enlever les masques sauf le prince qui doit de le garder.

-A dommage ca le rend encore plus mystérieux et pourquoi on doit se changer?  


-Ca permet de chercher la personne avec qui on veut danser sans la reconnaitre, c'est un jeu pour les amoureux surtout alors qu'elle robe choisi tu?

-La bleu avec ses papillons argentés et blanc, c'était mon deuxième choix mais je n'ai pas d'amoureux Agatha.

Layla se mit à rire quand Agatha l'aida à la vêtir.    


-C'est pas grave mais ca aide les couples a chercher plus leur partenaire quand il ont trouver leur tendre moitié et bien. Ils retirent leur masque et ils sont plus déranger de la soirée. C'est pour ca qu'on retire les masques a minuit pour ceux qui ne se sont pas trouver avant. 


Layla trouva ce jeu amusant ce qui lui rappela son père et sa mère qui dansait sans leur masque. 

-Ca promet d'être amusant. Est ce que le prince participe a ce jeu? Dommage que Nathan soit pas là aussi je l'ai a peine vue depuis que je suis ici. 


-Je l'ignore pour Nathan mais le prince participe habituellement a ce jeu. 


-L'important c'est que j'adore danser et je compte bien m'amuser.


Agatha se mit à rire devant la joie retrouver de Layla qui semblait a nouveau pétillante de vie et de joie. Elle l'aida a mettre un nouveau masque bleu et argenté et changea son collier pour un pendentif représentant un papillon en argent avec des pierres bleu.

-Merci Agatha je me rends dans la salle immédiatement.  


-Amusez vous bien ma chère enfant. 


Dès que la jeune fille quitta la chambre Agatha alla rejoindre le prince pour l'informer de la tenue de Layla pour le jeu et elle lui parlant de ce qui l'inquiétait a propos de la sécurité de Layla une fois sur terre en parlant des lettres de menace qu'elle avait reçu a cause de son entreprise et elle retourna auprès de Sasha. Qui laissait le prince songeur. 

Layla se promenait dans la salle du ball dans sa nouvelle robe qui brillait à chaque pas qu'elle faisait. Elle fit semblant de ne pas voir les regards qu'elle attirait sur elle. Un beau jeune homme s'inclina devant elle et l'invita à danser.  

-Je sais que vous n'êtes pas ma valentine vue qu'elle vient à peine de partir pour faire le changement de robe pour le jeu. 

-Oui, merci pour l'invitation j'aime bien danser mais vous pouvez me parlez d'elle, si vous le désirer.

-Ce n'est pas très agréable d'un gentlemen de parler d'une autre femme en la présence d'une autre.

-Et bien sachez qu'avec moi il n'y a aucune offense parler moi d'elle. Êtes vous très épris d'elle ?

Le jeune homme avec les yeux brillants quand il pensait à sa bien aimée. 

-Oui, je compte lui demander sa main ce soir et je suis très nerveux.

Layla lui sourie radieusement son côté romantique sortie malgré elle. 

-Raconte moi comment vous allez faire votre demande. 

-Je compte la retrouver ici pendant le ball et mettre le genou parterre et lui montré la bague que j'ai pour elle. 

-Ici, devant tout le monde? 

-Oui, croyez vous que c'est bien?

Tout a coup le jeune homme commença a douter de lui. 

-Euh oui mais si vous me demandez mon avis de femme. Je pense que je voudrais que l'homme de ma vie le fasse en toute intimité. J'imagine que je voudrais qu'il me retrouve pendant ce ball et s'avance vers moi en murmurant mon prénom et me disse de le suivre dehors pour aller dans le jardin qui a des allures romantique a souhait et qu'il me fasse une déclaration de son amour et de parole plein de ses promesse et qu'il met un genou par terre et me fasse sa demande tout simplement. Ici devant tout le monde je me sentirais gêner par les regards de tous et en même temps avec les gens qui danse ils ne ferons pas attention a vous si vous êtes sur le genou. A votre place j'irais vers le saule d'argent ou les feuilles tombes comme la pluie et je la ferais prendre place sur la vieille balançoire comme mes parents l'ont fait pour leur fiançailles. Ils s'aimaient tellement que je pense que ca vous porterais bonheur. 

Le jeune homme la fit tournoyer vivement. 


-Vous avez raison c'est tellement plus romantique votre idée que la mienne pourtant je l'aime de tout mon cœur. 


Layla se mit à rire. 


-Contente d'avoir pu vous être utile. 


-Mon nom est Lukas, je vous inviterais pour le mariage si elle répond oui à ma demande. 


-Je suis sur qu'elle va répondre oui, Lukas.


Comme la danse ce terminait Layla regarda vers l'entrée du bal et vit une jeune fille dans une robe jaune qui cherchait des yeux son amoureux. Valentine.  

-Je crois que votre amie vient d'arriver.  Prenez le temps de danser avec elle avant car elle s'est faite belle pour vous et complimenter là sur son apparence et mon nom est Layla, si vous tenez vraiment à m'inviter Lukas pour le jour de votre mariage.


Le jeune homme la remercia tout en allant vers la femme de sa vie. Qu'il invita a danser tout les deux retira leur masque et se plongea dans leur bulle. Layla souriait toujours quand elle sentit un regard sur elle. Elle reconnu le prince malgré son changement de vêtement qui allait étrangement avec sa robe par la couleur et il avançait vers elle pour l'inviter a danser. Elle accepta aussitôt. Le prince avait le regard un peu troubler quelque instant et lui demanda si elle allait mieux. 

-Oui je vais mieux, je suis désolée d'être partie si rapidement. 

Le prince continua a danser avec elle et Layla ne peut s'empêché de jeter un regard sur le jeune couple Valentine et Lukas qui allait vers la porte fenêtre 
Le jeune lui fit un signe discret de la main avant de quitter la salle. Layla se mit a sourire de contentement. Sous le regard intriguer du prince mais comme la danse ne prêtait pas de place à la discussion. Elle décida d'attendre la fin de celle ci pour lui raconter l'histoire mais quand la danse se termina le prince du partir un instant pour parler a Agatha qui lui avait fait signe de venir dans sa direction pour parler en toute discrétion. Les yeux de Layla tomba sur un grand homme qui approchait vers elle. Layla sut immédiatement qui était cet homme. Son cœur battait la chamade et ses yeux brillait de larme de joie contenu. 

-Layla, ma petite fille.

Son grand père l'entoura de ses bras tout en l'embrassant sur le front en plongeant le même regard bleu dans les siens. 

-Je suis tellement heureux que tu sois toujours en vie. Je reviens de voyage ou j'étais à ta recherche de deux jumelles ou j'ai rencontre ta sœur, Aska et je reviens tout juste pour apprendre par messager que tu étais ici par Agatha. Alors que j'allais planifier mon voyage pour aller à ta rencontre.  

Layla prit la main de son grand père et fonça avec lui vers l'un des jardins.  

-Henry, je suis tellement contente que tu sois encore en vie,  tu m'as tellement manquer. Comment as tu su que j'étais en vie. 

-Et bien je me suis trouver dans un des camps cachés et j'ai appris qu'il y avait un ange qui soignait les malades de plusieurs des camps secrets et qu'elle était l'une des deux jumelles. Alors j'ai repris espoir quand j'ai entendu le prénom de Layla et de Aska.  J'ai vue ta sœur Aska il y a quelque jour qui ne m'a pas reconnu et elle m'a parler de toi sans trop me reveler de chose a ton sujet sauf que tu avais une residence caché ou très peu de gens pouvait te trouver. 


-Henry, je suis désolé pour Aska elle a perdu sa mémoire à la mort de nos parents.  


-Aucune importance Layla maintenant je vous ai retrouver on va pouvoir reprendre ou on était avant que ce drame arrive. 


Layla prit une pause avant de répondre. 


-Je ne peux pas Henry et rien ne me ferait plus plaisir de venir ici mais le coupable est toujours actif et tant qu'il n'a pas été retrouver je ne peux vivre ici avec cette menace et beaucoup de gens compte sur moi en bas. ma compagnie et les camps secrets….


-Alors très bien j'irais avec toi et si tu as besoin d'aide, je serais la. 

-C'est dangereux pour toi et moi.   


-C'est une excellente raison pour que je t'accompagne.


-On verra pour l'instant retournons au bal pour sauver un peu les apparences et allons nous amuser en dansant. 

-J'en parlerais avec le prince Layla on trouvera une solution.  

    
 

 



 
















    
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Torn
Admin
Antonio Torn


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2018

Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:29



Layla -Oui, je connais le prénom de ma mère la licorne me la souffler tout à l'heure dans mon esprit. Merci pour les bouts manquants à mon histoire. Majesté, j'ignore quoi faire pour le moment ça fait beaucoup de chose a digéré.

Il garda donc le silence en s'inclinant respectueusement, il comprenait que cela faisait beaucoup a assimiler pour la jeune femme et préférait lui laisser du temps. Il est certain qu'il fut très discret pour lui envoyer des ondes d'apaisements, mais son cœur battait de plus en plus vite et il ne voulait pas que l'anxiété gagne du terrain. Il se concentra ensuite sur le fait qu'elle venait de lui signifier que sa licorne s'était adresser a elle, fait étrange puisqu'elle ne le faisait avec personne d'autre que lui d'habitude! Elle fit quelques pas et sembla de plus en plus nerveuse et cette fois, Tony ne pu s'empêcher cette fois de vouloir lire dans son esprit et entendit les voix menaçantes dans la tête de la demoiselle. Il hésitait a se demander si ce qui était le plus effrayant était les voix en tant que telle ou le fait que son amie était complètement folle? Elle remit son masque et il se fit le plus rassurant qu'il le pouvait dans une telle situation. Ils allèrent jeter un coup d’œil a Sasha une dernière fois et celle-ci dormait paisiblement..

Layla - Je vais réfléchir à votre proposition, majesté. J'adore cet endroit mais j'aimerais aller jeter un regard sur Sasha pour me rassure sur son sort et je crois que j'ai assez abuser de votre temps. Je vous retrouve assurément au bal plus tard et merci encore une fois pour tout.

Antonio -Ne vous en faites pas pour mon temps miss Layla, j'ai toujours su comment bien le répartir dans mes diverses tâches et activités pour être raisonnable et de passer du temps avec vous n'est pas du temps perdu... J'espère avoir l'ainsi honneur de vous revoir au bal...

Ils firent tous deux une révérence et Tony se dirigea vers la salle de bal ou ces invités continuaient a festoyer sans demander leur reste, mais la haute cuisine fit monter une effluve attirante qui mena l'Ange devant de bons petits plats qu'il ne pourrait jamais vraiment goûter et il soupira en les regardant et sentant leur bonnes odeurs... Des membres de la noblesses vint le rejoindre pour parler des diverses situations dans leur coins de terre et Antonio ne se pria pas pour trouver des solutions a chacun de leur problème. Il trouva même le moyen de les faire rires.. Plusieurs demoiselles vinrent se présenter a lui pour avoir l'honneur de danser avec l’emblème même des rêves de jeunes femmes qui se tenait dans la même salle que lui, mais chaque fois il se voyait refuser poliment, il ne pouvait s'empêcher de penser a cette Ange aux milles facettes et mystères qui occupait une chambre de son château et qui semblait être l'essence même du mystère pour lui. Il ne comprenait pas grand chose et cela avait le don de l'énerver royalement puisqu'il aimait tout comprendre, mais une chose était certaine c'est que son cœur était apaisé en sa présence et que cela lui faisait un bien fou...

(a finir)
Revenir en haut Aller en bas
https://mondecontesperdus.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse   Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conte de Layla, l'Ange Guérisseuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le conte des retrouvailles (PV Gray, Alyssia, Layla)
» Aska & Layla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde mystérieux des contes :: La Surface :: Le Royaume des Anges :: La Chute d'Eau Paradisiaque-
Sauter vers: